International : Interventions du CEEVO dans le cadre du Forum sur la mobilité aérienne urbaine (Urban Air Mobility Forum) à Oman

INTERVENTINCEEVOOMAN

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a été invité à participer au Forum sur la Mobilité Aérienne Urbaine (Urban Air Mobility Forum) organisé sous le Haut Patronage du Ministre des Transports, des Communications et des Technologies de l'Information du Sultanat d'Oman par GUAMobility, ANKAA, la CAA (Civil Aviation Administration), les 28 et 29 avril derniers.

L'occasion d'une intervention du CEEVO, par l'intermédiaire de son Directeur général, Jean-François Benon, lors de la cérémonie d'ouverture du Forum, en présence des responsables du Ministre des Transports, des Communications et des Technologies de l'Information du Sultanat d'Oman et des personnalités locales, pour évoquer la stratégie portée depuis le Val-d'Oise pour la promotion de la filière de la Mobilité Aérienne Avancée et ses perspectives dans les domaines économiques, technologiques et académiques, mais aussi en matière d'infrastructures, de services et de régulations.

Le CEEVO a été également amené, lors de ce Forum international, à animer trois ateliers portant sur la Gouvernance pour le déploiement territorial d'une stratégie de Mobilité Aérienne Urbaine, d'une part, sur la Formation et l'emploi au titre de cette nouvelle filière technologique, d'autre part, et sur l'Impact économique et social du déploiement de ces nouvelles mobilités décarbonées.

Le CEEVO a été invité dans le cadre de la convention de coopération signée avec GUAMobility, qui vient d'implanter son siège en Val-d'Oise, à Roissy CDG, prévoyant des interventions sur le développement d'un
modèle ďintégration durable des innovations liées aux nouvelles mobilités, à partir des initiatives engagées en Val-d'Oise pour la réalisation d'un Master Plan "Advanced Air Mobility".

Au travers de ses interventions, le CEEVO est amené à présenter la dynamique économique territoriale engagée depuis 4 ans à son initiative dans le Val-ď'Oise autour de la Mobilité Aérienne Avancée, en lien avec les orientations du SRDEII.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

ChatGPT au service des TPE-PME : Quels usages concrets et quelles erreurs à éviter pour enfin en tirer profit dans son activité ?

--------------------------------

> Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo