Initiatives : Succès de l'Atelier « Nouvelle ère du Numérique : comment le Val d'Oise peut devenir un acteur majeur de l'IA industrielle ? » organisé par le CEEVO et le VCL - France Business Club

ateliernouvelleerenumerique

Le mercredi 14 octobre dernier, le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des Territoires du Val d'Oise, et le VCL-France Business Club (Vietnam – Cambodge – Laos – France) ont organisé, dans les salons du Conseil départemental du Val d'Oise à Cergy, un atelier consacré à l'intelligence artificielle industrielle, à destination des chefs d'entreprise du territoire.

Les professionnels réunis ont pu échanger autour de trois séquences :

▪️ Val d'Oise – Vietnam (VCL) : une intelligence collective autour de l'IA
▪️ Cybersécurité, Conformité & Souveraineté Numérique
▪️ IA & Finance : pourquoi si peu de dirigeants en tirent des résultats et comment mesurer les vôtres ?

Après une ouverture de la soirée par Jean-François Benon, Directeur général du CEEVO, l'Atelier a été animé par Maître Pascal Lê Dai, Avocat associé du Cabinet Jasper Avocats, spécialisé en propriété intellectuelle et industrielle et en droit du numérique, en donnant la parole à des experts de haut niveau :

▪️ Jean Philippe Lopes, Managing Partner du cabinet de conseil et de services technologiques HARINGTON, spécialiste de la Blockchain
▪️ François Lieu, Head of Group Data Governance & Data Management du groupe RATP
▪️ Gilbert Ton, Co-fondateur de NewCo Data Services, Data & AI Consultant, Manager de transition et Chief Data & AI Officer
▪️ Clément Nguyen, Expert-comptable et Fondateur du Cabinet Phan Experts.

La qualité des interventions, la pertinence des thèmes abordés et la richesse des échanges avec les participants ont fait de cette soirée un temps fort. Les débats ont mis en lumière les complémentarités de compétences entre la France et le Vietnam, et les perspectives de coopération qu'elles ouvrent dans les domaines de l'industrie, de l'innovation et des données. Le cocktail dinatoire a permis de prolonger ces discussions dans une ambiance conviviale.

Le CEEVO remercie chaleureusement le VCL-France Business Club et ses Responsables de Commissions pour la qualité de la coopération et l'engagement qui ont permis la réussite de cet événement, ainsi que l'ensemble des intervenants et des participants.

Une belle illustration de la dynamique collective qui peut faire du Val d'Oise un acteur majeur de l'IA industrielle !

CEEVO : www.ceevo95.fr
VCL-France Business Club : www.vclfrance.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise  logo Paris Region Logo CY PUI lo H    

Lettre d'informations


Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo