Roissy Charles-de-Gaulle et l’Est du Val d’Oise : des opportunités importantes

roissy cdg

Ce secteur proche de l'Aéroport International de Paris Charles-de-Gaulle (CDG) et de l'Aéroport d'affaire du Bourget bénéficie d'une situation exceptionnelle compte tenu de l'existence d'axes routiers importants (RN16, RN17, A1, A16), de la réalisation en cours de liaisons rapides (bouclage nord de la Francilienne, Avenue du Parisis).

 La présence de l'aéroport international de Roissy Charles-de-Gaulle (aéroport, gare TGV, station RER) constitue un élément moteur de son dynamisme économique : A l'intérieur de la plate-forme aéroportuaire, la réalisation progressive de nouveaux programmes tertiaires et commerciaux, et la présence d'une pépinière d'entreprises(Hubstart Paris Region Center) et de centres d'affaires permettent un effet d'entraînement.

Pour répondre à une très forte demande de la part d'entreprises nationales et étrangères, les territoires des communautés d'agglomération Roissy Porte de France et de Val de France et les communes de Roissy-en-France, Gonesse, Bonneuil-en-France, Goussainville, Villiers-le-Bel, Louvres ou Vémars, aménagent de nouveaux parcs d'activités pour l'accueil d'entreprises intéressées par la proximité de l'aéroport et de ses services, par la qualité exceptionnelle des infrastructures routières (RD316, RD317, A1, A16...) ainsi par la vocation internationale de ce secteur stratégique sur le plan national.

gare tgvLe développement d'importants équipements structurants comme l'International Trade Center, Europacity ou l'Arena Dôme, confirme l'attractivité du territoire du "Grand Roissy - Le Bourget".

La création de gares destinées au fret express connectées au pôle aéroportuaire, ainsi que les nouveaux sites d'implantation pour des entreprises utilisant les services des intégrateurs pour le transport de produits à haute valeur ajoutée, renforce considérablement l'attractivité de ce territoire directement ouvert sur le monde.

Ce sont 90.000 emplois qui sont désormais proposés sur la plate-forme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle, au coeur d'un pôle de développement parmi les plus dynamiques en Europe.

Ce site d'excellence fait l'objet de la mise en place de Contrats de Développement Territorial (CDT) dans le cadre du lancement du "Grand Paris", à la fois à Roissy-en-France - Tremblay-en-France - Villepinte, mais également pour le pôle "Val de France - Gonesse" et pour le pôle de l'aéroport du Bourget.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

AGENDA

02
Mai2018

CCI Val d’Oise : Permis d’exploitation d’un débit de boissons - Formation du 2 au 4 mai 2018 à Cergy

Qu’il s’agisse d’exploiter, de créer ou de reprendre un débit de boissons (café, bar, hôtel, restaurant), de vendre de l’alcool à consommer sur place, dans tous les cas, le permis...

03
Mai2018

CCI Val d’Oise : Atelier « 3, 2, 1.... Créez ! » - Les rendez-vous du 2ème trimestre 2018

Créer une entreprise exige de l’imagination, de l’audace, mais aussi de l’organisation et de la discipline. Avec son atelier « 3, 2, 1... Créez ! », la Chambre de commerce...

14
Mai2018

CCI Val d’Oise : Hygiène alimentaire en restauration commerciale ou associative - Formation du 14 au 15 mai 2018 à Cergy

La Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise organise une formation dédiée aux établissements cafés-brasseries, hôtels avec restaurants, restaurants, traiteurs, food-trucks, table d’hôte, métiers de bouche, crèches et restauration collective.

«
»

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo