Énergies : "Des huiles de cuisson pour produire de lélectricité: quel est ce projet inédit d'EDF à Champagne-sur-Oise ?" (Article Le Parisien)

huilescuissonproduireelectricite
Source : Le Parisien

EDF et RTE envisagent d'aménager une centrale thermique qui fonctionnerait avec des huiles usagées à Champagne-sur-Oise (Val-D'Oise). Un projet unique en Europe continentale qui pourrait voir le jour en lieu et place de l'ancienne centrale à charbon.

Investissements : "En attendant le feu vert pour étendre Roissy, Groupe ADP prépare un plan stratégique pour ses investissements en vue de 2030" (Article Challenges)

groupeadpplanstratinvestissements2030
Source : Challenges

Ce jeudi 22 octobre, à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires, le groupe ADP a expliqué préparer un plan stratégique pour étendre l’aéroport de Roissy.

Énergie : "Denza démarre l’implantation de ses stations Flash Charging à Saint-Ouen-l’Aumône" (Article Auto-Infos.fr)

DENZASTATIONSOA
Source : Auto-Infos.fr

Dès novembre 2026, les automobilistes pourront recharger leur véhicule électrique sur la première station Flash Charging de Denza en France. Celle-ci est en cours d'installation à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d'Oise, sur le site du Groupe Harmony Auto. Trente stations équiperont le territoire cette année, puis une centaine en 2027.

Enseignement Supérieur : "L'Ecole nationale supérieure d'arts de Cergy s'offre un nouvel écrin" (Article Les Echos)

nvelleecolenationaleartcergy
Source : Les Echos

Installé à Cergy depuis 1975, l'établissement s'apprête à déménager dans un nouveau site à deux pas de l'Essec. Une étape majeure dans le développement du campus universitaire.

Aménagement : "Osny, symbole du second souffle des parcs d'activités de Cergy-Pontoise" (Article Les Echos)

osnysecondsouffle
Source : Les Echos

Dans la commune d'Osny, le deuxième plus gros pôle économique de l'agglomération de Cergy-Pontoise, un nouveau parc d'activités de 12.000 m² sort de terre et illustre une dynamique positive.

Entreprises : "Industrie : Patry quitte le giron familial et élargit son horizon" (Article Les Echos)

patryquittegironfamilial
Source : Les Echos

La PME industrielle familiale Patry, spécialisée dans le ferroviaire, passe la main au fonds d'investissement Origine Partners. La nouvelle direction veut doubler la taille de l'entreprise d'ici cing ans et mettre l'accent sur l'exportation.

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise  logo Paris Region Logo CY PUI lo H    

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo