Aménagement : "Val d’Oise : l’agglo Plaine Vallée officialise la création de son futur parc solaire" (Article La Semaine de l'Île-de-France)

aggloplaineballeefuturparcsolaire
Source : La Semaine de l'Ile-de-France

Le futur Parc Solaire Plaine Vallée, projet d’exploitation d’une centrale photovoltaïque, verra bientôt le jour à Saint-Brice-sous-Forêt. Il s’agira de la 2e plus grande ferme solaire du Val d’Oise.

Investissements : Val-d'Oise : "Oscaro bâtit son nouveau hub logistique" (Article Le Journal de l'Automobile)

oscarobatitsonnouveauhublogistique
Source : Le Journal de l'Automobile

Porté par la dynamique de ses 25 ans, le distributeur de pièces en ligne Oscaro va s'offrir un nouvel entrepôt automatisé de 22 000 m², à Éragny-sur-Oise (95). Mise en service prévue pour fin 2027, avec une promesse : tripler les expéditions en 24 heures.

Entrepreneuriat : "Val-d’Oise : inauguration du tiers-lieu industriel Fabrique A à Argenteuil" (Article Le Moniteur)

fabriqueAArgenteuil
Source : Le Moniteur

À Argenteuil, dans le département du Val-d’Oise, le tiers-lieu industriel Fabrique A a été inauguré en décembre 2025 pour soutenir la formation, l’innovation et l’entrepreneuriat industriel.

Aménagement : "Forêt de Maubuisson : « Quelque chose d’utopique se réalise » : la forêt de Maubuisson franchit le cap du million d’arbres dans le Val-d’Oise" (Article Epoch Times)

maubuissonepochtimes
Source : Epoch Times

La forêt de Maubuisson, projet écologique d'envergure du Grand Paris, transforme actuellement 1350 hectares de plaines polluées du Val-d'Oise en un massif forestier géant. Avec un budget de 85 millions d'euros, cette initiative prévoit la plantation d'un million d'arbres sur sept communes afin de lutter contre l'urbanisation et la pollution des sols. Lancé officiellement en 2019, ce chantier colossal redessine le paysage pour les cinquante prochaines années.

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

Une journée de chef d'entreprise avec l'Intelligence Artificielle.

--------------------------------

> Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 このメールアドレスはスパムボットから保護されています。閲覧するにはJavaScriptを有効にする必要があります。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo