
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé le 19 janvier dernier avec Pascal Creppy, Fondateur et Dirigeant de la société 3 C CONSEILS, implantée à Saint-Gratien, pour évoquer les perspectives de développement des activités de cette entreprise spécialisée dans le Conseil et l'ingénierie pour le Commerce International entre la France et l'Afrique de l'Ouest, en particulier avec le Togo et le Bénin.
L'occasion pour Pascal Creppy de remercier le CEEVO et toute son équipe pour l'accompagnement apporté à la promotion de 3 C CONSEILS. 2026 représente une année charnière qui devrait permettre à l'entreprise de passer à une vitesse de croisière dans ses relations entre la France et le Togo/Bénin. Les activités de 3 C CONSEILS s'articulent autour de six axes stratégiques : la formation et l'accompagnement des entreprises françaises en Afrique, l'organisation de rendez-vous d'affaires d'entreprises françaises au Togo-Bénin, l'organisation d'événements d'affaires B to B entre les entreprises françaises et les PME togolaises/béninoises, la formation des responsables d'entreprises africaines sur des standards d'affaires internationaux, les prestations en ingénierie de levée de fonds pour sourcer les bonnes TPME d'Afrique (Togo, Bénin, Ghana), et l'accompagnement des dirigeants africains souhaitant nouer des relations d'affaires et investir dans le Val d'Oise.
L'opportunité également d'évoquer les projets concrets à venir pour 2026. Un cabinet de placement en entreprise des jeunes alternants devrait ainsi être créé cette année avec le cabinet togolais Cagecfi. Par ailleurs, un petit déjeuner Pays avec le Togo est prévu en France. Parmi les opportunités réelles de conseil en affaires, de formation et de promotion que 3 C CONSEILS et des prestataires val-d'oisiens vont développer au Togo-Bénin cette année figurent des missions régulières de formation sur le thème du management des cadres d'entreprises.






