Entrepreneuriat : Participation du CEEVO à la soirée dédiée à l'entrepreneuriat féminin co-organisée par quatre réseaux d'appui à l'entrepreneuriat en Val-d'Oise

entrepreneuriatfeminin51225

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 5 décembre dernier, à une soirée exceptionnelle dédiée à l'entrepreneuriat féminin, organisée dans les locaux de la société MB&A Sellerie Aéronautique, à Domont.

Cette soirée, co-organisée par quatre réseaux majeurs d'appui à l'entrepreneuriat dans le Val-d'Oise, témoigne de l'engagement collectif en faveur des femmes entrepreneures. Femmes Chefs d'Entreprises (FCE) Val-d'Oise, Entreprendre Val-d'Oise, Initiactive 95/78 et Mieux Entreprendre ont uni leurs forces pour faire rayonner les talents, les parcours et l'audace des femmes qui entreprennent.

L'entrepreneuriat féminin n'est pas une tendance, c'est un engagement sur lequel des actions sont menées depuis de nombreuses années par ces quatre réseaux. Ces efforts portent leurs fruits grâce à l'ambition de leurs responsables et à l'implication de toutes leurs équipes, pour soutenir la dynamique entrepreneuriale féminine.

Un immense merci à Nadège Cassé, dirigeante de MB&A Sellerie Aéronautique et Présidente des FCE Val d'Oise, pour son accueil chaleureux au sein de son entreprise et son témoignage inspirant. Merci également à Pauline Dumail, maîtresse de cérémonie, qui a orchestré la soirée avec brio.

Les partenaires ainsi associés ont contribué au succès de cette soirée : Mieux Entreprendre, avec Stéphanie Monjoin et Françoise Farag, Réseau Entreprendre Val d'Oise, avec Marie-France Vautier, Anne Le Gagneux et Stéphanie Briard, Initiactive 95/78, avec Jocelyne Gantois, et FCE Val-d'Oise, avec Nadège Cassé.

L'occasion aussi d'un témoignage impactant et engagé de Béatrice Belabbas, dirigeante de SOCIOBEL, soutenue par Initiactive 95/78 et lauréate de Créatrices d'Avenir.

La soirée a par ailleurs permis de mettre en lumière les lauréates du concours "Les Entrepreneuriades" porté par Plaine Vallée Agglomération, autant d'exemples qui incarnent la volonté de faire bouger les lignes. L'Agglomération Roissy Pays de France, engagée dans la mise en avant de l'entrepreneuriat féminin, était également associée à cette initiative.

L'opportunité enfin d'une intervention de la Banque de France, avec la contribution éclairante de Nicolas Péligry, Directeur de la Banque de France pour le Val-d'Oise, portant sur la conjoncture économique.

Cette soirée forte, impactante et profondément collaborative illustre la dynamique collective qui anime l'écosystème entrepreneurial valdoisien. Le CEEVO, par sa présence active, réaffirme son soutien à la dynamique économique et à la création d'entreprises dans le Val-d'Oise, particulièrement en faveur de l'entrepreneuriat féminin.

www.fcefrance.com/delegation/val-d-oise-95
www.reseau-entreprendre.org/val-d-oise/
www.initiactive9578.fr www.mieuxentreprendre.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

PME-PMI : accroître durablement la performance de son activité.

--------------------------------

> Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo