Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé à la visite et à la présentation du tournoi e-sport / sport "95 Kings of Fields 2025", au centre Athletica, à Eaubonne, à l'invitation et en présence de ses organisateurs.
L'occasion pour l'équipe du CEEVO de découvrir les coulisses et les préparatifs du tournoi "95 Kings of Fields 2025", un événement aussi ambitieux qu’inspirant mêlant sport et e-sport, et organisé par ArmaTeam. Porté par l’engagement de Jean Fréneaux, organisateur passionné, ce tournoi unique dans le paysage valdoisien à retrouvé le territoire du département pour une 5e édition haute en couleur, entre les 23 et 25 mai. Avec plus de 24 100 € de cashprize, des compétitions sur des jeux majeurs (League of Legends, Super Smash Bros, TFT, Overwatch, Mario Kart...), mais aussi des épreuves sportives sur les terrains de football, basket ou football américain, cet événement a reflété parfaitement la créativité et le potentiel d’une jeunesse connectée, dynamique et plurielle. Trois jours dédiés à la célébration de l'excellence sportive sous toutes ses formes, où innovation, inclusion et sensibilisation sont les mots d'ordre. Cet événement, unique en France, a proposé une combinaison de compétitions hybrides (EA Sports FC x football, NBA 2K25 x basketball, etc...). Ici, les équipes s’affrontent simultanément sur le terrain et sur la console, le classement final prenant en compte les résultats des deux disciplines. Mais ce n'est pas tout. Le "95 Kings of Fields" au offert également quatre compétitions e-sportives passionnantes, notamment Teamfight Tactics (mode de jeu sur League of Legends), Super Smash Bros: Ultimate, mais également League of Legends, Mario Kart 8 Deluxe, Overwatch et Brawl Stars. Côté sport, les gamers s'y sont affrontés sur du basketball, du football ou encore du football américain.
Le CEEVO a tenu à être présent pour saluer l'organisation en Val-d'Oise de ce tournoi e-sport, leader sur le plan européen, et pour valoriser cette initiative locale audacieuse, mais aussi pour échanger avec les organisateurs et partenaires, et affirmer son soutien aux projets qui favorisent l’engagement, l’innovation et l’émergence de nouveaux talents dans le Val-d’Oise. Le sport et l’e-sport ne sont pas opposés : ici, ils se complètent, s’inspirent, se rencontrent, et créent de nouvelles opportunités pour un territoire en évolution dynamique.