
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 27 janvier dernier, à la Cérémonie des Vœux de la Maison de l'Environnement et des Territoires (MET) du Groupe ADP, sur l'aéroport Paris Charles-de-Gaulle.
Mélinda Souef, Directrice de la Maison de l'Environnement, a présenté ses vœux en rappelant le dynamisme de la MET en 2024 : 19 000 visiteurs accueillis lors de 400 événements (visites d'aéroport, sessions de recrutement avec France Travail, visites biodiversité des prairies de l'aéroport...).
Elle a également mis en lumière les partenariats développés avec les musées du Grand Roissy (Musée de la Grande Guerre de Meaux, Archéa à Louvres...) et l'engagement croissant de la Maison de l'Environnement sur les thématiques d'emploi et de développement économique, notamment à travers l'Appel à Projets "Smart Territories". L'annonce de la 3e édition de "Smart Territories" 2026, consacrée à la mobilité, a marqué cette cérémonie.
Cette rencontre s'est poursuivie par la visite d'une exposition photographique organisée en partenariat avec l'Office de Tourisme de Roissy Pays de France, valorisant les monuments et musées notables du territoire du Grand Roissy (Musée d'Écouen, Abbaye de Royaumont...).
Partenaires du Groupe ADP, le CEEVO partage une ambition commune : promouvoir l'attractivité et le rayonnement économique des territoires du Grand Roissy et du Val-d'Oise, en France et à l'international. Cette collaboration s'inscrit dans une dynamique de marketing territorial et d'accompagnement des entreprises au service du développement local.
Lieu unique d'accueil du public, des riverains, des élus et des acteurs économiques, la Maison de l'Environnement et des Territoires de Paris Charles-de-Gaulle facilite le dialogue entre le Groupe ADP et les territoires, tout en promouvant les enjeux environnementaux, économiques et sociaux de la première plateforme aéroportuaire européenne.






