Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé au Salon international de l’aviation d’affaires (EBACE 2025), à Genève, les 20 et 21 mai derniers.
Lors de ce salon professionnel, le CEEVO a présenté les opportunités d’investissements et de développement d’activités dans le secteur de l'aéronautique, de l’aviation d’affaires et de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM) sur les territoires du Val-d'Oise. Le Val d’Oise accueille notamment, parmi les aéroports d'affaires, la plate-forme Paris-Le Bourget et l’aéroport de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin.
Le Salon a été également l'opportunité de rencontres et de rendez vous d'affaires avec des entreprises de ces domaines stratégiques pour le département.
Par ailleurs, des représentants d'entreprises du Val d'Oise intéressées par ce secteur d’activité participaient à l’événement. Le mercredi 21 mai, le CEEVO a organisé également une opération collective de promotion du Val-d'Oise associant des dirigeants d'entreprises et de représentants d'organisations économiques et institutionnelles. Une action de prospection ciblée a été mise en œuvre par le CEEVO vers des entreprises internationales de ces secteurs d'activités, envisageant des projets en France. La délégation du Val d’Oise rassemblée par le CEEVO a été par ailleurs accueillie sur l'espace d'exposition animé par Business France.
Les représentants des sociétés inscrites auprès du CEEVO ont pu ainsi accéder à des rencontres ciblées avec des exposants et à des rendez-vous d’affaire, y compris dans les domaines relevant des filières emergentes de l'aviation régionale décarbonée et de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM), stratégiques pour les activités déployées progressivement sur l'aérodrome de Pontoise- Cormeilles-en-Vexin, a l'initiative de Groupe ADP.
Ce salon international se déroulait jusqu'à jeudi 22 mai en soirée.