
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a rencontré Cécile et Hugo Colas, fondateurs et dirigeants de Joliderm, société française de cosmétique fondée en 2016, qui développe des soins visage et corps à base d'actifs naturels de plantes, avec au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle.
L'occasion d'évoquer les projets d'expansion de l'entreprise sur le territoire du Val-d'Oise, avec l'ouverture envisagée d'un magasin à Enghien-les-Bains, qui viendra renforcer la présence en Île-de-France de cette marque française engagée dans une démarche écoresponsable avec ses contenants réutilisables et ses patchs sans solvant.
Née de la rencontre entre Cécile Colas, passionnée de beauté à la peau atypique, et une pharmacienne croyant aux bienfaits des plantes et aux remèdes de grand-mère, Joliderm propose une gamme de produits innovants adaptés à tous les types de peaux : peaux à tendance acnéique, peaux sèches, peaux en manque d'éclat, peaux mixtes ou matures. La marque se distingue par sa technologie brevetée de patchs adhésifs sans solvant, testés dermatologiquement, qui véhiculent progressivement les principes actifs directement sur la zone à traiter, sans créer de rougeur ni d'allergie. Des produits fabriqués en France, pratiques et parfaits partenaires de voyage, qui s'inscrivent dans une démarche écoresponsable avec leurs contenants réutilisables.
L'opportunité également de présenter les ambitions internationales de Joliderm, qui envisage de développer ses activités sur des marchés stratégiques, notamment au Japon, dans les pays du Golfe et aux États-Unis. Pour accompagner ces projets, le CEEVO mobilise le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), dont son Directeur Général est membre, et ses bureaux internationaux, qui recevront les échantillons des produits pour identifier d'éventuels distributeurs et lieux de promotion, en particulier au Japon et en Chine.
Enfin, les échanges ont permis d'aborder les stratégies de croissance de l'entreprise par la diversification de sa production et le renforcement de ses actions de promotion et de marketing, tant sur le territoire valdoisien qu'au niveau national et international. Une belle illustration de l'entrepreneuriat innovant et responsable en lien avec le Val-d'Oise, avec une vision résolument tournée vers l'international.






