Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 26 septembre dernier, le site de la société EFMT, implantée à Cormeilles-en-Parisis, à l'invitation du MEDEF Val d'Oise dans le cadre des Journées du Patrimoine Économique.
L'occasion de découvrir les activités de l'entreprise EFMT - Études et Fabrication de Matériels Techniques, spécialiste de l'extinction automatique à gaz et de la fourniture de matériels pour gaz comprimés. Depuis 1975, EFMT est un acteur majeur dans le domaine des équipements sous pression et des systèmes d'extinction par CO2, gaz neutres et inhibiteurs. L'entreprise accompagne ses clients dans des environnements sensibles, tels que les Datacenters, sites industriels, nucléaires et militaires. Elle assure ainsi une expertise complète, de l'étude et la conception à la fabrication et aux services associés.
L'opportunité de rappeler qu'employant 12 salariés, EFMT forme ses collaborateurs en interne, aucune formation n'existant dans ce domaine spécifique. L'entreprise s'adresse directement aux grands donneurs d'ordres, et travaille aussi bien en France qu'à l'international.
La visite de cette entreprise s'est déroulée dans le cadre des Journées du Patrimoine Économique, qui se sont tenues des 26 au 28 septembre derniers. Plusieurs entreprises du Val d'Oise avaient ainsi ouvert leurs portes afin de faire découvrir leur savoir-faire, leurs métiers et leurs innovations, telles que La Tolerie Générale à Beauchamp, l'école de production Factory Academy à Argenteuil, le Domaine de Maffliers, IDFM radio, et 4 agences France Travail (Argenteuil, Gonesse, Saint-Ouen l'Aumone et Sarcelles). Ce sont ainsi plus de 200 visiteurs, notamment des demandeurs d'emploi, élèves et étudiants, qui ont eu l'opportunité de découvrir les activités de ces entreprises.