Le Conseil National des Économies Régionales (CNER), en tant que Fédération Nationale des Agences d’Attractivité, de Développement et d’innovation, vient d'élire les membres de son Conseil d’Administration, qui est présidé par Jalil Benabdillah, Vice-Président de la Région Occitanie, Président Délégué d'AD'OCC.
Philippe Sueur, président du CEEVO, l’Agence de développement et d’attractivité des territoires du Val d’Oise, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val d'Oise, Maire d’Enghien-les-Bains, a été réélu pour 3 ans, le 5 février dernier, lors du renouvellement statutaire de ces instances, Administrateur du CNER au titre de la région d'Île-de-France. Il a également été élu en tant qu’Administrateur au sein du Bureau de la Fédération Nationale.
Depuis sa création, en 1952, le CNER remplit une double fonction de fédération nationale des agences de développement économique et de lieu de réunion des professionnels du développement économique territorial et de l’aménagement du territoire.
Le CNER fédère l’ensemble des agences de développement économique et compte aujourd’hui près de 80 agences adhérentes.
Le CEEVO, créé en 1973, il y a 52 ans, a été la première des Agences de développement économique créées sur le territoire de la région d'Ile-de-France.
www.cner-france.com
www.ceevo95.fr
www.implantation95.com