Entreprises : Visite par le CEEVO de l'établissement Citeos, à Goussainville, et échanges avec son dirigeant, Christophe Simonet, pour évoquer les projets de développement de l'entreprise en Val-d'Oise

citeos

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 9 avril dernier, le site et les locaux de l'établissement Citeos, à Goussainville, à l'invitation et en présence de Christophe Simonet, son dirigeant. L'occasion d'une présentation du Groupe VINCI et des activités de VINCI Energies, notamment de sa marque Omexom dédiée sur le plan international aux infrastructures d'énergie, qui est déclinée en France sous la marque Citeos.

L'opportunité d'évoquer les domaines d'intervention de Citeos, dans le domaine de l’équipement des infrastructures de transport et d'énergie, de la conception à l’exploitation. La société, à travers ses établissements implantés dans toute la France, comme cela est le cas en Val-d'Oise à Goussainville et à Sarcelles, accompagnent les producteurs d’électricité, les gestionnaires de réseaux de transport et de distribution d’énergie ainsi que les collectivités dans la concrétisation des promesses de la transition énergétique : favoriser l’accès à l’électricité, assurer la sécurité d’approvisionnement et développer une énergie durable. Il s'agit ainsi, à partir de l'établissement Citeos de Goussainville, de proposer des solutions innovantes aux villes pour répondre à leurs enjeux de performance énergétique, de mobilité décarbonée, de protection et valorisation de l’espace urbain. Citeos soutient les collectivités sur toute la durée des projets, depiis l’ingénierie jusqu'à l’exploitation. Dans le cadre de la transition énergétique en cours, Citeos développe de nouvelles prestations dans le secteur des énergies renouvelables, de la mobilité décarbonée et du pilotage d'équipements énergétiques.

La visite des locaux et du site à permis par ailleurs des échanges pour évoquer les investissements réalisés sur place pour l'utilisation de véhicules électriques et pour le recours à des capacités de stockage en vue de l'utilisation de biocarburants.

Les discussions ont enfin porté sur les projets portés par l'établissement Citeos de Goussainville dans le cadre des politiques de Responsabilité Sociétale et Environnementale, d'ancrage territorial et de participation active aux réseaux d'affaires du département, ainsi que dans la perspective d'approche de nouvelles villes du Val d’Oise pour lesquelles des solutions adaptées pourront être proposées.

www.citeos.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 このメールアドレスはスパムボットから保護されています。閲覧するにはJavaScriptを有効にする必要があります。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo