Mécénat : Participation du CEEVO à la soirée du Club des Mécènes de Points Communs - Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise

clubmecenespointscommuns91025

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 9 octobre dernier, à la soirée du Club des mécènes de Points Communs - Scène nationale de Cergy-Pontoise et duVald'Oise, au Théâtre 95, à Cergy, à l'invitation de son Président Dominique Marçot et de sa Directrice Fériel Bakouri.

L'occasion d'une présentation du Club des mécènes de Points Communs, créé avec l'appui du CEEVO, et en particulier des nouveaux mécènes qui ont rejoint cette dynamique. Ce Club, “Cultivons nos points communs", regroupe les entreprises du Val d'Oise qui soutiennent, par des actions de Mécénat, les projets de la Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise. Rassemblant deux théâtres et trois salles sur le territoire de l'agglomération de Cergy-Pontoise, Points Communs propose une programmation pluridisciplinaire, avec près de 70 spectacles chaque saison, présentés dans les salles du Théâtre 95, à Cergy, et du Théâtre des Louvrais, à Pontoise, mais aussi en espace public et dans de nombreuses villes et villages du département. La programmation rassemble toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, magie, humour, jeune public, spectacles participatifs).

Les entreprises ont la possibilité de s'engager, sous la forme d'opérations de mécénat, pour participer à la mise en oeuvre de projets artistiques dans le Val d'Oise, en associant leurs établissements à des valeurs fortes d'ouverture et d'accès à la culture, notamment en direction des populations qui en sont le plus éloigné.

L'opportunité, pour les responsables d'entreprises membres de ce Club de mécènes et pour le CEEVO, qui a donc accompagné depuis l'origine la création de ce Club, de partager un moment de convivialité autour du spectacle 1664. Seule en scène avec un ordinateur et un vidéoprojecteur, la comédienne et historienne de l'art, Hortense Belhôte, revisitait lors de ce spectacle l'année 1664 : grandeur de Louis XIV, arrestation de Fouquet, création de la Compagnie des Indes, naissance de la brasserie Kronenbourg... Avec humour, érudition et liberté, Hortense Belhôte a désacralisé l'histoire de l'art et le savoir, et a interrogé nos sociétés.

La soirée a enfin permis aux représentants des entreprises mécènes de rencontrer Hortense Belhôte, mais aussi de partager également un temps de convivialité avec les nouvelles entreprises qui ont rejoint le Club, avant que soient évoqués les prochains projets de la Scène Nationale de Cergy-Pontoise, en présence de Nadia Benoit, Responsable mécénat et relations entreprises de Points Communs. La Scène Nationale de Cergy-Pontoise prépare notamment le projet Deblozay, un spectacle qui se tiendra le 27 juin 2026 et le 12 septembre 2026. Ce projet consiste en la déambulation d'artistes et de populations locales en ville au son de chants haïtiens, un spectacle proposé par la compagnie Rara Woulib. Points Communs recherche ainsi 120 participantes et participants pour composer le grand coeur qui intègrera Deblozay. Malgré les travaux qui touchent le Théâtre des Louvrais, ce sont une cinquantaine de spectacles qui sont proposés par Points Communs pour la saison 2025-2026.

www.points-communs.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo