Aeronautique : Visite du CEEVO dans le site industriel de la société aéronautique Lisi Aerospace avec une délégation japonaise du Jetro et de la ville de Kobe, et échanges avec son directeur Pierre Genet

lisiaerospace110424

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a organisé, le 11 avril dernier, à l'invitation et en présence du directeur de l'établissement, Pierre Genet, une visite du site industriel de la société aéronautique Lisi Aerospace, à St Ouen l'Aumône, à l'intention des membres d'une délégation japonaise

associant Aya Mori, Directrice des investissements, Jetro Paris, Naoki Inoue, Directeur de l'Open Innovation, Jetro Paris, Koji Omae, Directeur du bureau de la Ville de Kobe à Paris, et Patricia Cohen, Responsable des Investissements et des Relations publiques, Jetro Paris.

L'occasion, en premier lieu, d'une présentation de la situation et des projets de développement de l'établissement Valdoisien du Groupe Français Lisi, qui est présent, avec 41 unités de production dans 13 pays dans le monde, sur les marchés liés à l'aéronautique, à l'automobile et au médical.

L'établissement de St Ouen l'Aumône, qui emploie plus de 400 salariés (12 nationalités), est spécialisé dans la production de systèmes d'attaches (fastening systems) pour l'industrie aéronautique. Ce sont, parallèlement, actuellement 50 postes qui sont ouverts pour des recrutements dans l'établissement de St Ouen L'Aumône, en Val-d'Oise.
Lisi Aerospace est devenu un spécialiste mondial de la fabrication de solutions d'assemblage ainsi que de composants de moteurs et de structures utilisés dans les aéronefs.

L'opportunité par ailleurs de discussions concernant les stratégies de l'établissement Valdoisien de Lisi Aerospace qui est le plus performant du Groupe sur le plan des certifications et qui bénéficie du label national "Industrie du Futur". Ce site industriel, intégrant une vision de developpement durable, est aussi engagés dans une forte politique d’expansion, y compris pour de nouveaux investissements industriels et technologiques, en cours de déploiement dans le Val-d'Oise, pour le lancement de nouvelles catégories de pièces pour le secteur aéronautique. Leader mondial des pièces aéronautiques de haute technologie, Lisi Aerospace propose en effet des solutions d’assemblage ainsi que des composants de moteur et de structure pour les principaux acteurs du secteur.

Les échanges ont permis d'évoquer les opportunités ouvertes au Japon avec le lancement, tout récemment annoncé par le Gouvernement japonais, d'un programme aéronautique pour la conception et la construction d'un nouvel appareil pour le transport des passagers.

La rencontre a enfin permis d'aborder les opportunités ouvertes autour de la filière de la Mobilité Aérienne Avancée (AAM), pour l'accompagnement des perspectives de lancement de lignes de production de E-VTOL, à plus long terme.

www.lisi-aerospace.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo