
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli, le 21 novembre dernier, à Cergy, la Délégation du Département de l'Innovation, de la Transition écologique et de la Promotion industrielle du Ministère de l'Industrie et du Commerce du Vietnam, conduite par Mme DO Thi Minh Tram, Directrice Générale Adjointe. Cette délégation de six personnes, accompagnée par M. TRAN Ha Long, Premier Secrétaire de l'Ambassade du Vietnam à Paris, comprenait également M. DOAN Manh Truong et Mme NGUYEN Thi Huong, Directeurs adjoints du Département, M. NGUYEN Vu Quang du Bureau du Gouvernement, ainsi que M. NGUYEN Chi Thien et M. NGUYEN Phuoc Trai, Directeur et Directeur adjoint des Départements de l'Industrie et du Commerce des Provinces de CA MAU et VINH LONG.
L'occasion d'une présentation des spécificités du Val d'Oise en matière économique, de ses filières d'activités ainsi que des principaux projets qui animent le territoire. Le CEEVO a notamment évoqué les démarches engagées pour structurer un écosystème autour des nouvelles mobilités, en particulier la Mobilité Aérienne Avancée (AAM), les projets liés aux nouvelles énergies et notamment l'hydrogène, ainsi que les projets de création d'un pôle international autour de l'alimentation et de l'agriculture du futur.
L'opportunité également d'échanges approfondis avec les membres de la délégation sur les expériences respectives en matière d'innovation, de transition verte et de promotion des entreprises industrielles. Les discussions ont porté sur l'aménagement des parcs d'activités en France et en Val d'Oise, leur processus de création et de gestion, ainsi que sur les politiques menées en matière de soutien à la création d'entreprises, aux start-ups et à leur hébergement.
Ces travaux ont permis d'explorer les opportunités de coopération et d'investissement entre le Val d'Oise et le Vietnam, deux territoires partageant des ambitions communes en matière d'innovation industrielle et de transition écologique.
Les échanges sont amenés à se poursuivre avec les représentants du Ministère vietnamien, notamment sur les thèmes liés à l'industrie, à l'aménagement des parcs d'activités et à l'innovation.






