Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, était présent le 22 juillet dernier pour la réunion du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) qui s'est déroulée à Eaubonne, en présence de Félix Meysen, Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture du Val-d’Oise.
Le Directeur Général du CEEVO, Jean-François Benon, Conseiller du Commerce extérieur de la France (CCEF), est membre du Bureau du Comité Val-d'Oise des CCEF, en charge de l'attractivité.
La soirée à été l'occasion de la présentation du bilan des activités des membres du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF), notamment pour la formation des étudiants, l'attractivité, la promotion des Volontaires Internationaux en Entreprises (V.I.E), et le parrainage et le mentorat des entreprises à l'export. Les CCEF accompagnent en effet, dans le Val-d'Oise, des PME - PMI qui souhaitent développer leurs affaires à l'international.
L'occasion également d'évoquer l'organisation d'une prochaine conférence avec le Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France, à Paris, pour évoquer les opportunités d'affaires au Mali.
La rencontre s'est déroulée sous l'animation de Jean-Marie Simon, Président du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF), qui a également proposé la présentation des projets à l'international pour la formation et l'appui à l'insertion ou a l'accès à des stages pour des étudiants.
Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les « Conseillers du Commerce extérieur de la France » (CCEF) sont nommés pour trois ans par décret du Premier Ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur.
Depuis 127 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde.