Investissements : "Val-d’Oise : Reconversion de l’ancien cinéma UGC à Cergy en pôle multiservice" (Article Le Moniteur)

UGCpolemultiservice
Source : ©DR

Dans le Val-d’Oise, l’ancien cinéma UGC de Cergy bénéficiera d’un projet de reconversion en pôle multiservice. Un permis est attendu en 2026, avec une livraison prévue pour fin 2028.

Ce projet entre dans une nouvelle phase, après que la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise a désigné, fin 2025, le groupe Édouard Denis pour mener à bien la transformation du site, à l’issue de l’appel à projets Quattrocento.

Le programme proposera un ensemble immobilier à usages mixtes, incluant un cabinet médical d’environ 400 m², une salle d’escalade de 1 000 m² et un parking souterrain. De plus, une résidence étudiante de plus de 160 lits viendra compléter l’opération, contribuant ainsi à renforcer l’offre de logements pour le public universitaire du territoire.

Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale rigoureuse, visant à obtenir la certification NF Habitat HQE Santé et Bien-être. Environ 70 % de la structure existante sera préservée, limitant ainsi l’impact environnemental du chantier. L’opération repose sur un partenariat associant l’intercommunalité, la Ville, CDC Habitat, Nexity Retail et l’Office Santé.

www.lemoniteur.fr/ile-de-france/val-d-oise/val-doise-reconversion-de-lancien-cinema-ugc-a-cergy-en-pole-multiservice.SXOXNGGJERC7ZHFJ2UAUKV5EF4.html

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

Une journée de chef d'entreprise avec l'Intelligence Artificielle.

--------------------------------

> Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo