Emploi : Matinée de travail stratégique entre le CEEVO et France Travail Val-d'Oise pour connecter développement économique et emploi durable

matineetravailavecfrancetravail

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, représenté par son Directeur Général Jean-François Benon, s'est réuni avec Antonio Alves, Directeur Départemental de France Travail, et son équipe de direction, le 21 janvier dernier, pour aborder un enjeu central : comment faire de l'implantation d'entreprises un levier concret d'emplois durables pour les habitants du territoire ?

L'occasion de rappeler qu'anticiper les projets économiques, c'est aussi anticiper les compétences. Cette approche suppose une action publique coordonnée pour préparer, en amont, les futurs collaborateurs grâce à des parcours de formation adaptés aux besoins réels des entreprises.

L'opportunité d'échanger autour des stratégies déployées en Val-d'Oise en matière d'attractivité économique, d'emploi et de formation, avec une conviction partagée : ces politiques ne peuvent être pensées séparément. C'est par le travail partenarial et la stratégie territoriale qu'il est possible de construire une croissance utile, inclusive et créatrice d'opportunités locales.

France Travail Val-d'Oise (www.francetravail.fr) accompagne quotidiennement les demandeurs d'emploi et les entreprises du département en proposant des services d'orientation, de formation et de recrutement. Avec son réseau d'agences locales et ses conseillers spécialisés, France Travail constitue un acteur majeur pour faciliter la rencontre entre les talents valdoisiens et les besoins des entreprises qui s'implantent ou se développent sur le territoire.

Cette rencontre a confirmé la nécessité de renforcer les liens entre développement économique et politique de l'emploi pour faire du Val-d'Oise un territoire d'opportunités où attractivité rime avec inclusion.

www.francetravail.fr
www.ceevo95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>