Filières : "L’aéronautique prend de la hauteur à Cergy-Pontoise" (Article 13 comme Une)

aeronautiquehauteurcergy
Source : 13commeune

Avec déjà plus de 6 000 emplois dans l’aéronautique, notre agglomération est un territoire propice au développement de ce secteur industriel de pointe. L’ouverture prochaine de l’Aeropark marquera un nouveau tournant, synonyme d’innovation et de création d’emplois.

Thalès, Safran, Collins Aerospace, LISI AEROSPACE, Howmet ou encore IDEMIA pour n’en citer que quelques-unes, elles sont déjà une dizaine d’entreprises de premier plan à avoir élu domicile à Cergy-Pontoise. Dans quelques mois, ce sera au tour de Dassault Aviation d’atterrir sur nos terres, juste à côté de l’Aren’Ice à Cergy plus précisément.

Un site clé en main dédié aux entreprises de l’aéronautique

Pour accompagner le développement de cette filière, la Communauté d’agglomération a initié la création d’une nouvelle zone d’activité à proximité immédiate de ce nouvel arrivant.

Sur 6 hectares, l’Aeropark accueillera à terme 8 entreprises qui bénéficieront d’un emplacement de choix, en bordure de l’autoroute A15 et à 10 minutes des gares de Cergy-Saint Christophe et de Pontoise, desservies par une nouvelle ligne de bus récemment inaugurée. Au-delà de cette localisation très attractive, ces entreprises pourront bénéficier de plusieurs services de proximité : restaurant inter-entreprises, salle de sport, crèche inter-entreprises, hôtels, restaurants, loisirs (Aren’Ice, escalade, etc).

Et parce que développement économique ne doit pas rimer avec une bétonisation déraisonnée, la Communauté d’agglomération a posé certaines conditions pour ces nouvelles constructions qui ne devront par exemple pas dépasser les 20 mètres de hauteur ou excéder 50% d’emprise au sol sur leur parcelles respectives.

Les futurs lauréats, profiteront d’un cadre hautement qualitatif et verdoyant, composé de vastes espaces naturels, qui s’étaleront sur une dizaine d’hectares, en plus d’un espace pour l’agriculture urbaine.

Cet environnement exceptionnel pour les entreprises et leurs salariés est desservi par les transports en commun, et notamment la ligne de bus 46 qui relie le site, en moins de 10 minutes aux gares de Pontoise (RER C, Transilien H et J) et de Cergy Saint Christophe (RER A, Transilien L).

https://13commeune.fr/actualite/laeronautique-prend-de-la-hauteur-a-cergy-pontoise/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment comprendre le modèle de l'économie circulaire et ses bénéfices ?

 

 

 

 

 

 

 

"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo