Entreprises : "Atos lance un "accélérateur" de start-up et PME destiné à créer des solutions sur mesure" (Article L'Usine Digitale)

atosaccelerateur

Atos lance un "accélérateur" à destination des start-up et des PME. Dans le cadre de ce nouveau programme, une quinzaine d'entreprises seront sélectionnées chaque année pour développer leurs projets en fonction de cas d'usages sectoriels.

Atos (Bezons, Val d'Oise) a annoncé le 7 juillet le lancement de son "accélérateur" destiné aux start-up et PME, baptisé "Scaler, the Atos Accelerator". La sécurité et la décarbonation, soit la réduction de la consommation d'énergies primaires émettrices de gaz à effet de serre, représentent les secteurs clés de ce partenariat.

CENTRÉ SUR LA SÉCURITÉ ET LA DÉCARBONATION

Chaque année, une quinzaine d'entreprises seront sélectionnées pour développer leurs projets en fonction de cas d'usages propres à chaque secteur d'activité et ainsi "enrichir l'offre actuelle d'Atos", précise le communiqué. "Il s'agit de co-créer une nouvelle génération de solutions et de services numériques innovants pour les clients", se réjouit l'entreprise française de services numériques.

Cet accélérateur poursuit une stratégie gagnant-gagnant. Les start-up et PME sélectionnées bénéficieront d'un développement accéléré et de la visibilité internationale d'Atos. De son côté, l'entreprise française ajoutera de nouvelles solutions à son portefeuille.

UNE APPROCHE CENTRÉE SUR LE CLIENT

Ce nouveau programme s'inscrit dans le nouveau plan stratégie d'Atos, baptisé "Spring", qui propose une approche centrée sur le client par secteur d'activité. Ces réponses sur-mesure permettent de "valoriser l'expertise sectorielle et de pouvoir faire du 'repeat business' chez les clients d'un même secteur d'activité plutôt que de réinventer la joue à chaque fois", expliquait Nicolas David, l'analyste du secteur pour Oddo BhF, interrogé par Les Echos.

www.usine-digitale.fr/editorial/atos-lance-un-accelerateur-pour-les-start-up-et-pme-destine-a-creer-des-solutions-sur-mesure.N983541

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo