Entreprises : Échanges avec la société Eulair pour des projets de développement du bimoteur hybride rechargeable TWIN2 en lien avec l'écosystème aéronautique du Val-d'Oise

eulair070819

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a accueilli, le 7 août dernier, à Cergy, le Général (Ret) Serge Cocault, Responsable commercial et Directeur de la Sécurité des vols de la société Eulair, et par ailleurs Conseiller militaire de la société Semia, à Cergy-Pontoise.

L'occasion d'une présentation du bimoteur multi-missions TWIN2, conçu et construit par la société Eulair, et des développements de sa version hybride rechargeable. Cet appareil est le seul de cette catégorie utilisant deux moteurs ("Push - Pull") en proposant une aérodynamique unique et des caractéristiques permettant de proposer des performances remarquables en termes de sécurité et de confort. Construit majoritairement sur la base de matériaux composites (fibres de carbone), cet appareil permet des performances en termes de rigidité et une résistance remarquable facilitant sa maintenance et son exploitation dans la durée.

L'opportunité d'évoquer les projets pour la mise au point d'une version hybride de cet aeronef intégrant un moteur électrique, permettant une exploitation silencieuse dans différentes phases de vol, y compris à proximité du sol.

Les échanges ont permis des discussions concernant les partenariats techniques et financiers recherchés pour le développement en série de cet appareil, déjà certifié.

La rencontre a été également l'occasion d'évoquer les projets de développement de la société Semia, à partir du Val-d'Oise, et sa stratégie de développement à l'international.

Enfin, les discussions ont permis une présentation du projet du Parc « Les Portes de l'Espace » intégrant à la fois les activités académiques, technologique, et de loisirs autour des compétences aéronautiques et aérospatiales, et les opportunités ouvertes en Val-d'Oise pour un tel concept.

www.eulair.fr
www.semia.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Innovation Managériale : Quelles nouvelles pratiques ? Comment faire pour faire le plein de sa boîte à outils managériale ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo