Val-d'Oise / Japon : Organisation d'un programme de travail en Val-d'Oise pour les dirigeants des sociétés Japonaises SIVIRA Inc., ISI-Dentsu, Ltd., Enchantement S.A. / Manga Culture et Katsuki Wines LLC

katsukiwines

Philippe Sueur, Président du CEEVO, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, a accueilli le 9 mai dernier, avec l'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, Fuji Takachi, Dirigeant de la Société SIVIRA Inc., Junichi Suzuki, Producteur à l'Open Innovation Lab. de la société ISI-Dentsu, Ltd., Hidetoshi Matsuyama, Président de la Société Enchantement S.A. / Manga Culture et Yoshitada Katsuki, Dirigeant de la Société Katsuki Wines LLC.

Le CEEVO avait organisé a leur attention, dans le cadre du partenariat engagé avec ces entreprises Japonaises, un programme d'échanges, de visites d'entreprises et de réunions de travail en Val-d'Oise (avec Joël Boilleaut, Vice-président et trésorier du "Master Chef of French Cuisine ", avec Dominique Roland, Directeur général du Centre des arts d'Enghien-les-Bains, et avec Emmanuel Bonnargent, Dirigeant de la société LCS (Live & Creative Signage), à Ennery), au titre de la préparation de la démonstration des technologies intégrant la blockchain et les portefeuilles électroniques compatibles NFC pour tester et valoriser le développement d'une consommation éthique favorisant les comportements en rapport avec les 17 objectifs du Développement durable et la mise en place d'un nouveau modèle économique, qui ce déroulera ce vendredi 10 mai à Paris.

Cette expérimentation, une première mondiale, sera en effet organisée ce vendredi 10 mai 2019, entre 17 et 19h, dans les salles du restaurant Zebra, 3 Place Clément Ader, à Paris (75016).

Dans le cadre de cette démonstration, une utilisation du "Token Economy Protocol" développé conjointement par les entreprises japonaise ISID et SIVIRA, premier mécanisme mondial d'octroi de jetons décentralisé par rapport au protocole général, sera réalisé. Ce sera également la première occasion au monde pour l'utilisation d'un système de diffusion d'informations qui assure la promotion de la «consommation éthique».

Cette expérience va constituer ainsi une approche unique au monde qui vise à permettre une identification précise de la chaîne d’approvisionnement des produits consommés, sur la base de diverses normes de valeur, en utilisant les technologies innovantes, tout en permettant de promouvoir une culture de consommation éthique.

Pour cette opération, ce sont les vins de la propriété viticole japonaise Katsuki Wines, à Aya Town (Préfecture de Miyazaki), qui seront utilisés. Katsuki Wines exploite en effet un domaine viticole entièrement Bio, en développant des pratiques éthiques depuis la préparation du sol jusqu'à la livraison et au transport, en passant par la plantation, la récolte, la préparation, et la transformation. Toute l'historique de la fabrication de 50 bouteilles de ce vins biologiques a été enregistrée en utilisant la technologie de la Blockchain.
ISID et SIVIRA ont collaboré avec la ville japonaise d'Aya (Préfecture de Miyazaki) pour mettre en place un système de traçabilité permettant d'enregistrer et de visualiser l'historique de la production et de la distribution de produits agricoles biologiques, à l'aide de la blockchain.

A l'occasion de l'expérimentation réalisée donc pour la première fois ce vendredi 10 mai 2019, seront utilisés également types de portefeuilles electroniques compatibles NFC qui sont conformes par rapport aux 17 objectifs internationaux du Développement durable.

Avec les échanges ainsi noués avec les dirigeants de ces quatre sociétés japonaises dans le cadre de cette expérimentation technologiqur, ce sont de nouvelles opportunités de coopérations qui s'ouvrent avec des partenaires du Val-d'Oise dans les domaines intégrant le recours aux applications utilisant les technologies de la Blockchain.

www.isid.co.jp
www.sivira.co
www.katsukiwines.com
www.mangaculture.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Accès aux marchés publics : Quels moyens pour les TPE-PME"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo