Val-d'Oise / Japon : Organisation par le CEEVO d'une rencontre entre Abdelaziz Noubli, dirigeant de la société ComindLab, avec Junichi Suzuki, Directeur Innovation Initiative de Dentsu Group Inc., et Hiroyuki Suzuki, Executive Vice-President de l'Advanced

ComindLab

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a organisé le 11 juin dernier, à Osny, une rencontre entre Abdelaziz Noubli, dirigeant de la société ComindLab, avec Junichi Suzuki, Directeur Innovation Initiative de Dentsu Group Inc., et Hiroyuki Suzuki, Executive Vice-President de l'Advanced Telecommunication Research Institute International (ATR), au Japon. L'occasion d'une visite des locaux du ComindLab, espace de coworking créé par Frédéric Ollivier et Abdelaziz Noubli, avec l'ambition de proposer au coeur de l'Agglomération de Cergy-Pontoise un lieu d’échanges, de convivialité et d’intelligence collective.

L'opportunité d'échanger également à propos de l'accompagnement apporté aux startups et entreprises accueillies dans les locaux de l'incubateur Comind Lab, grâce à un partage des expériences, des connaissances et des idées pour favoriser l’innovation. Parallèlement, les discussions ont porté sur la stratégie portée par Abdelaziz Noubli dans le domaine des activités numériques et sur les ambitions de sa société pour développer des produits et des solutions innovantes, intégrant des outils d'intelligence artificielle, y compris en lien avec des partenaires technologiques au Japon.

La réunion de travail à été aussi l'occasion d'évoquer les activités et les soutiens apportés par le Groupe Dentsu dans le domaine de l'innovation et de la création numérique, avec l'intervention de Junichi Suzuki, Directeur Innovation Initiative de Dentsu Group Inc.

L'opportunité par ailleurs d'une présentation par Hiroyuki Suzuki, accompagné par Makiko Tatsumi, Directrice du Développement du Kyoto Advanced Télécommunications Research Institute International, des activités et des programmes de recherche de l'Advanced Telecommunication Research Institute International (ATR), avec lequel le CEEVO developpe un partenariat depuis mars 2023, dans le cadre du programme européen EU Regions to Japan, autour des filières technologiques innovantes. Le CEEVO a engagé en effet des échanges réguliers avec cet institut International et avec les plateformes d'Open Innovation de Keihanna Science City, au Japon. Ont été évoqués les programmes developpées par les plateformes technologiques d'ATR, au Japon, pour le soutien aux startups et aux jeunes entreprises internationales, grâce à des collaborations avec les laboratoires, les établissements d'enseignement supérieur et les équipes de recherche impliqués dans ces secteurs d’activité innovants. Le CEEVO, partenaire d'ATR, a ainsi participé à la présélection, en Val-d'Oise, de quatre start-ups candidates pour participer à un programme d'accélération géré par ATR pour développer des opportunités d'affaires au Japon (KGAP+ / Keihanna Global Acceleration Program Plus).

La société ComindLab à convenu de poursuivre les échanges ainsi engagés avec ces deux partenaires technologiques japonais et prévoit un déplacement au Japon, avec l'appui du CEEVO, en novembre prochain.

www.dentsu-group.com
www.atr.jp
www.comindlab.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment comprendre le modèle de l'économie circulaire et ses bénéfices ?

 

 

 

 

 

 

 

"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 该Email地址已收到反垃圾邮件插件保护。要显示它您需要在浏览器中启用JavaScript。
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo