Télécom et Software mobile en Val d'Oise

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SAGEM WIRELESS :
AU COEUR DU CLUSTER TELECOM DU VAL D’OISE
carre Le Sagem Wireless est l’un des acteurs majeurs du marché des télécom-munications mobiles. Sa mission consiste à proposer une expertise de terrain conf rmée en matière de conception d’appareils et d’intégration d’innovations et de solutions high-tech (authentif cation par empreintes, NFC, écrans tactiles, TV mobile, Wi-Fi, etc.) auprès des opérateurs, des fabricants d’équipements et des grandes griffes de la mode et du luxe, en leur permettant de commercialiser des mobiles répondant aux goûts de leurs clients. Grâce à ses partenariats et à son centre de R&D, Sagem Wireless est capable de mobiliser de nombreuses ressources de R&D avec une grande souplesse de conception, tout en garantissant les plus hauts niveaux de qualité. « Nous avons la maîtrise technologique de nombreux éléments constitutifs d’un téléphone 

mobile, commente Thierry Buffenoir, pdg de Sagem Wireless, et nous conservons notre avance dans les innovations comme les coques en aluminium, les capteurs d’empreinte digitale ou les panneaux solaires La vocation commerciale de Sagem Wireless est de se mettre à la disposition d’autres constructeurs. À l’image de ce qui a été fait avec Sony Ericsson, nous travaillons en relation étroite avec des opérateurs de téléphonie mobile pour développer les produits qui correspondent le mieux à leurs offres mais également pour construire des partenariats avec des marques prestigieuses en créant des objets « customisés » comme le mobile « Porsche Design »  pour les hommes d’affaires, « Lulu Castagnette » pour les teenagers, ou « Agnès b » pour les femmes. ». Sagem Wireless a mis en place plusieurs partenariats lui permettant de mobiliser des compétences en Europe et en Asie pour améliorer le design et l’usage des produits.
www.sagemwireless.com

 


 

 

 

 

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HUAWEI : LE GÉANT DESTELECOMS CHINOIS À CERGY-PONTOISE

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Ayant implanté son siège France dès 2007 sur la Technopole Parc Saint-Christophe à Cergy-Pontoise, où ses ingénieurs travaillent aux recherches 3G, FMC et tout IP, le géant chinois des télécoms Huawei ne cesse d’agrandir ses champs de compétences.« Notre force réside dans notre R&D qui représente 40 % de nos effectifs, avec pas moins de 37 000 ingénieurs répartis dans 14 centres de R&D, pour la plupart basés en Chine, là où a été fondée la société Huawei mais aussi aux États-Unis et en Europe du Nord (Allemagne, Suède), expose Christian Paquet, vice-président de Huawei France. Chaque année, l’entreprise investit plus de 10 % de son revenu dans la R&D. Et Huawei est passée d’un modèle orienté technologie à un modèle orienté client. Pour preuve, le groupe a enregistré, entre 2002 et 2008, une croissance de 30 à 40 % l’an. Nos atouts sont de trois ordres : - la puissance de l’innovation ; -  le fait que nous sommes entrés directement dans la génération du téléphone 3G à travers le développement de nos propres réseaux ;-  notre capacité d’adaptation aux marchés locaux. »Créée en 1988 à Shenzhen en Chine, Huawei Technologies fournit aux opérateurs du monde entier (France Telecom, Deutsche Telekom, Vodafone, etc.) des solutions réseau de nouvelle génération pour les communications f xes, mobiles, optiques et données. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 100 pays et utilisés par 35 des 50 premiers opérateurs dans le monde ainsi que par plus d’un milliard d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. Son catalogue comprend les produits sans f l ; les produits réseaux ; les services à valeur ajoutée (ex. réseau intelligent, CDN/SAN et données sans f l) ainsi que les terminaux mobiles et f xes. Huawei compte plus de 87 500 collaborateurs dans le monde dont plus de 2 500 travaillent dans 26 sites en Europe.

www.huawei.com media47305

INSIDE CONTACTLESS : L’EXPERT DU SANS CONTACT DÉVELOPPE SA R&D EN VAL D’OISE

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INSIDE Contactless est le leader global des composants électroniques et logiciels dédiés aux marchés du paiement sans contact et du NFC (Near Field Communication) dont l’objectif est d’équiper les nouvelles générations de systèmes de paiement, de transports publics, d’identif cation et de contrôles d’accès. Les plates-formes microprocesseurs intelligentes d’INSIDE offrent une f exibilité leur permettant d’être intégrées au sein de smart cards, de téléphones mobiles ou d’appareils électroniques grand public, y compris des badges ou d’autres support associés à de nouvelles applications innovantes sans contact caractérisées par un incomparable confort d’utilisation. INSIDE a livré sur le marché plus de 300 millions de plates-formes au niveau mondial, à destination de clients et de partenaires parmi lesquels f gurent les principaux fabricants de cartes et de téléphones mobiles, les plus importants intégrateurs systèmes et les grandes institutions f nancières. Avec un portefeuille couvrant 60 catégories de brevets et notamment certains brevets fondamentaux dans le domaine NFC, la société joue un incontestable rôle de leader en termes d’innovation. media47287

Le siège d’INSIDE Contactless est situé à Aix-en-Provence, mais la société est partenaire de Sagem Wireless avec qui elle a mis au point, en Val d’Oise, une plate-forme de mobiles capables de supporter les services NFC (cf. page 3).

www.insidecontactless.com media47305

 

 

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