Numérique : Inauguration de la Digital France School à Cergy dans le cadre du programme national "La Grande École du Numérique" avec le soutien de Simplon.co

digitalfranceschool2

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 12 juin dernier, à Cergy, à la cérémonie d'inauguration de la Digital France School à Cergy dans le cadre du programme national "La Grande École du Numérique" avec le soutien de Simplon.co, a l'invitation de Mahjoub Bayassine, Président et

Fondateur de la Digital France School, et en présence de Sébastien Jallet, Préfet délégué pour l’égalité des chances auprès du Préfet du Val-d’Oise, de Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy, Vice-président de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, de Zoubeir Frej, Consul Général du Royaume du Maroc à Pontoise, et de nombreux représentants des secteurs économiques et de l'emploi.

L'occasion d'une présentation de ce Centre de formation au digital (Développeur Web...), entièrement gratuit et à but non lucratif, qui a ouvert ses portes à Cergy il y a deux mois et qui propose un cursus de sept mois, comprenant un stage en entreprise, pour des personnes sans qualification ou diplôme, de tout âge. Cette formation a été labellisée par l'État au titre du dispositif "La Grande École du numérique". Les étudiants obtiendront, à l'issue de leur formation, un Certificat professionnel de niveau bac+2. Digital France participe par l'intermédiaire de ces formations aux métiers du numérique à réinsérer des citoyens dans une industrie compétitive, grâce au soutien financier de l'État, dans le cadre du partenariat avec le réseau Simplon.co.

L'opportunité également d'évoquer les projets de développement de cet établissement, conçu en partenariat avec les acteurs locaux et qui a été soutenu dans le Val-d'Oise par la ville de Cergy. Une première promotion de 25 personnes est engagée dans ce cycle de formation de sept mois il y a deux mois à l'issue d'une sélection sur la base de 109 candidature. Les formations, dispensées par des professionnels du numérique, ont pour objectif de permettre aux étudiants de faire face aux défis présents et futurs liés aux mutations technologiques engagées dans le domaine du digital, tout en participant à des échanges avec le monde de l'entreprise dans une approche de médiation technico-culturelle.

La cérémonie a été également l'occasion d'échanges concernant les liens possibles à développer avec les principales entreprises du secteur numérique en Val-d'Oise avec l'appui du CEEVO, comme cela a déjà été le cas avec Atos, à Bezons, ainsi que les coopérations envisageables avec des établissements du même type à l'international.

www.digitalfrance.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Accès aux marchés publics : Quels moyens pour les TPE-PME"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo