Immobilier : Participation du CEEVO à la cérémonie d'inauguration du nouveau Parc d'activité "Ampère Village" à Pontoise

inaugurationamperevillage

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 4 avril dernier, à la cérémonie d'inauguration du nouveau Parc d'activité "Ampère Village" à Pontoise. L'occasion d'un rappel, par le Cabinet d'architecte, des travaux réalisés pour la réhabilitation d'une partie des bâtiments de ce Parc d'activité (anciennement SOMAG) et pour la construction d'un nouveau bâtiment destiné à l'accueil de PME-PMI. Cette opération a été rendue possible grâce à un investissement de 10 millions d'euros avec l'intervention conjointe de la société d'économie mixte (SEM) "IDF Investissements et Territoires" (foncière de la Région Ile-de-France) et de la foncière Soremi, qui ont acquis et rénové le site, avec l'ambition de participer à la dynamique économique du territoire. Alors que les 3 bâtiments précédents de 12.000 mètres carrés hébergaient 150 entreprises pour 350 salariés, le parc d'activité, désormais rénové, bénéficie de capacités pour accueillir 50 entreprises et 100 salariés supplémentaires. Le nouveau site propose ainsi des bureaux et locaux de 20 m2 à 200 m2, qui permettent l'accueil d'entreprises au profil diversifié.

Avec des bureaux de 20 m2 à 200 m2, Ampère Village attire ainsi de nouvelles entreprises de tailles diverses, et les accompagne dans leur croissance. Il s'agit également de proposer une orientation plus sectorielle aux entreprises implantées sur place, qui peuvent notamment s'inscrire dans le parcours résidentiel en sortie de l'incubateur et pépinière d'entreprises "La Turbine", à Cergy-Pontoise.

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles, en particulier, Alexandra Dublanche, Vice-présidente de la Région Île-de-France, Présidente de la SEM "Île-de-France Investissements et Territoires", Présidente de Choose Paris Region; Stéphanie Von Euw, Maire de Pontoise, Vice-présidente de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, Conseillère Régionale; d'Olivier Pagezy, Directeur de la SEM "Île-de-France Investissements et Territoires"; et Julien Nessim, Président de Soremi.

www.iledefrance.fr
www.soremi.fr
www.idf-Investissements.fr
www.ville-pontoise.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

"Transition énergétique : Méthodologie, actualités, comment anticiper ce changement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo