Innovations : Participation du CEEVO à la présentation du nouveau dispositif (Fire Terminal Control - FTC) développé par la société LSI - Le Savoir Industriel, à Argenteuil, pour la sécurisation des bornes à incendie

fireterminalcontrol

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé le 10 septembre dernier, à Argenteuil, à la présentation du nouveau dispositif (Fire Terminal Control - FTC) développé par la société LSI - Le Savoir Industriel pour la sécurisation des bornes à incendie, à l’invitation de Pierre Kuchly, dirigeant de cette société innovante "Madein95" au service de la gestion intelligente des fluides.

L'occasion, en présence de Georges Mothron, Maire d'Argenteuil, de Philippe Malizard, Sous-Préfet d'Argenteuil et de Daniel Fargeot, Président de l’Union des Maires du Val-d'Oise, Maire d'Andilly, d'une démonstration concrète du fonctionnement du système FTC (Fire Terminal Control) visant à sécuriser les bornes incendie vis-à-vis du "street-pooling", cette pratique de prélèvement sauvage de l’eau.

Créée en octobre 1993, et installée à Argenteuil, dans le Val d'Oise, la société LSI (Le Savoir Industriel) a été reprise en 2017 par Pierre Kuchly, qui a décidé d'élargir son cœur de métier et proposer de nouveaux produits innovants.

À l’origine, LSI fabriquait en effet des composants pour l'hyperfréquences – autrement dit, des systèmes radars. En reprenant l’entreprise Pierre Kuchly portait une ambition : la relancer, en développant de nouveaux produits de gestion intelligente des fluides. Un brevet a donc été déposé pour rendre ce point à incendie (PEI) intelligent : Lorsqu’il est ouvert, la personne qui gère la borne est prévenue et s’il n’y a pas d’incendie dans le secteur, elle peut refermer la vanne à distance. Ce système, aussi discret que fiable, en est déjà à sa deuxième version équipée d'un système de communication dédié et fonctionnant sur tout le territoire, même lorsqu'il est enterré.

À l’heure actuelle, LSI Connect a déjà équipé plus de 150 PEI en Île-de-France, dont celui présentéce jeudi a Argenteuil. On estime à 600 000 le nombre de bornes incendie dans toute la France. LSI - Le Savoir Industriel envisage déjà de développer son produit à l’export, dès 2021. Des opportunités se présentent d’emblée en Asie, en Amérique du Nord et, bien sûr, en Europe.

La présentation de ce produit innovant a été suivi par un moment de convivialité au cours duquel les participants ont pu échanger à propos du dispositif et de ses caractéristiques, mais aussi au sujet des nouveaux projets innovants portés par la société.

Pour se faire connaitre, la société LSI - Le Savoir Industriel est notamment très active sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram

www.lsi-connect.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer l'excellence opérationnelle et l'amélioration continue dans l'entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo