Promotion : Participation du CEEVO à l'émission "Bar de l'économie" en direct sur Radio IdFM pour la présentation de la situation économique du département et des stratégies pour la promotion des opportunités d'implantation d'entreprises en Val-d'Oise

bardeleconomie15062020

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 15 janvier dernier à l'émission "Bar de l'économie" en direct sur Radio IdFM.

L'occasion d'une intervention pour Jean-François Benon, Directeur général du Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) pour présenter la situation économique du département, et notamment celle de la filière liée au transport aérien et aux activités aéroportuaires, dans un contexte sensible dans ces secteurs d'activité en France.

Cette émission, animée par Florence Sueur, à été également l’occasion d’évoquer la stratégie développée par le Val-d'Oise pour la promotion des opportunités d'implantation de nouvelles entreprises sur ses territoires.

L'opportunité par ailleurs de rappeler la dynamique industrielle du Val-d'Oise, marquée par d'importants investissements dans les établissements de production du département.

L'émission a été aussi l'occasion d'évoquer les prochaines manifestations auxquelles participera le CEEVO, notamment le Forum international de la Cubersecurite (FIC), à Lille, où le CEEVO sera en prospection les 28 et 29 janvier, le Salon mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress - MWC 2020), où le CEEVO sera présent les 24 et 25 février, et le Salon international de l'Immobilier d'entreprises (MIPIM 2020), ou le CEEVO animera un espace d'exposition "Val-d'Oise", avec plusieurs partenaires, dont le pole d'enseignement Supérieur de Cergy-Pontoise, du 14 au 17 mars.

Par ailleurs, l'émission a permis une intervention de Giuseppe Leo, Professeur en physique, Directeur de l'EIDD (école d' ingénieurs Denis-Diderot de l'université Paris 7) et de Thierry Lorioux, Responsable des relations-entreprise de cette école d'ingénieurs.

L'école d'ingénieurs Denis Diderot est l'école d'ingénieurs interne de l'université Paris Diderot. Elle est implantée dans le 13ème arrondissement de Paris. Ses quatre spécialités de diplôme sont habilitées par la CTI. La formation d'ingénieur y comporte 5 années d'études post-baccalauréat. Le cycle ingénieur à l'EIDD dure 3 ans (L3, M1 et M2). L'école d'ingénieur Denis-Diderot accueille :15 enseignants-chercheurs permanents issus des composantes partenaires : Physique, Chimie, Informatique, Mathématiques, Études interculturelles de langues appliquées et 1 enseignant associé, chargé des relations entreprises, 4 personnels administratifs.

Enfin, l'émission a été l'occasion d'une intervention de Marie Taquet, fondatrice d'IconoClass, une école accessible à tous, qui forme au métier de Business Developer en un an et qui promet un CDI à la fin.

L'émission "Le bar de l'économie" diffusée en direct ce matin sur Radio IdFM (98.0 FM), pourra être écoutée aussi sur internet, en différé, sur http://idfm98.fr ou via le site internet du CEEVO.

www.idfm98.fr
www.ceevo95.fr
www.eidd.u-paris.fr
www.iconoclass.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Gestion de la trésorerie : Comment la Banque de France peut accompagner les entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo