Entreprises : Participation du CEEVO à l'inauguration dans les locaux de la société DTP2i de la première station privée d’avitaillement de GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) dans le Val d’Oise, à Marines

inaugurationdtp2i

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, à l'inauguration dans les locaux de la société DTP2i, à Marines, de la première station privée d’avitaillement de GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) dans le Val d’Oise, à l'invitation de Christophe Dépée, président de DTP2i, en présence de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement, et de Benjamin Chkroun, Conseiller Régional d'Ile de France.

L'occasion de rappeler l’engagement de l’entreprise DTP2i en matière d’apprentissage : 23 apprentis ont en effet été accueillis dans l'entreprise depuis 2005, dont 9 aujourd’hui sur une quarantaine de collaborateurs. La valorisation du métier ainsi que la transition énergétique constituent deux objectifs fondamentaux pour l’entreprise.

Créée il y a 14 ans, DTP2i a développé des compétences multiples afin de répondre aux besoins environnementaux en matière de préservation des voiries et d’aménagement urbain. Ainsi, la PME a déployé un procédé innovant, l’enrobé-projeté EP+, une solution zéro déchet et zéro solvant qui permet de réparer, plutôt que de remplacer, des portions de routes de manière vertueuse et durable.

Souhaitant aller plus loin dans la transition énergétique, l’entreprise a fait l’acquisition d’un enrobeur-projeteur et de deux véhicules fonctionnant tous au Gaz Naturel. Afin d’améliorer l’efficacité de ses actions, DTP2i a décidé d’investir dans la première station privée de distribution de GNV du Val d’Oise, sur son site de Marines. Cette dernière permet d’alimenter jusqu’à 9 poids lourds, dont 3 à ce jour. Le GNV présente de nombreux avantages pour les décideurs et pour la collectivité : zéro particules fines émises, 95 % de CO2 en moins qu’un véhicule diesel, ainsi qu’une diminution des nuisances sonores.

Ces projets ouvrent de réelles opportunités de développement pour la ville de Marines, pour le Parc Naturel du Vexin, et pour le territoire du Val d’Oise dans son ensemble. Ils reflètent également la philosophie de la Région d’Ile-de-France : accompagner les professionnels dans la transition énergétique et le développement durable face à l’accumulation des contraintes réglementaires.

Enfin, DTP2i recevra le 12 décembre le prix du Moniteur de la construction, lauréat Travaux Publics Ile-de-France.

www.dtp2i.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Quels accompagnements de BPI FRANCE pour les projets de développement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo