Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val d’Oise, a visité, ce mardi, à Vigny, les locaux et les ateliers industriels de la sociétés APP (Automotive Premior Prototypes), implantés sur le site de la société TEP (Tôlerie Emboutissage Prototype).
L’opportunité d’une présentation de la nouvelle gamme de produits innovants en cours de développement par la société APP (Automotive Premior Prototypes), basée également à Vigny, au sein des mêmes locaux et présidée par André Prieur. Cette société prépare en effet l'industrialisation d'un nouveau concept de pompes à chaleur intégrant une solution technologique de pointe déjà validée grâce au démonstrateur à échelle réduite installé dans les ateliers de l'entreprise, à Vigny. La solution intégrée dans cette nouvelle génération de pompes à chaleur innovantes permet de valoriser toute forme de chaleur fatale émise par certains processus industriels. Cette chaleur fatale se retrouve, le plus souvent, rejetée directement dans l'environnement. La technologie développée par AAP offre la possibilité de transformer cette chaleur fatale en calories "chaudes" (100°C à 500°C) directement utilisables, avec production concomitante de froid industriel (0°C à - 50°C). Le coefficient de performance de ce POC reste toujours supérieur à 2.
Les échanges ont permis d’évoquer les stratégies de l'entreprise, dans le cadre du lancement du processus d'Industrialisation de cette nouvelle gamme de pompes à chaleur.