COVID-19 : La Banque de France aménage sa cotation et invite les entreprises à communiquer

cotationbanquedefrance

Chaque année, la Banque de France attribue une cotation à plus de 270.000 entreprises, qui tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants.

COVID-19 : Relance économique des micro-entrepreneurs d’Ile-de-France : une priorité pour l'Adie

adierelanceeconomique

Ils ou elles sont restaurateurs, chauffeurs, vendent sur les marchés... Pour la plupart ils ont créé leur propre emploi sans pouvoir recourir à des prêts bancaires. Ils ont beaucoup souffert du confinement : leur activité est très impactée par la crise sanitaire.

COVID-19: Intervention du CEEVO lors du webinaire d'EURADA sur la politique de dynamisation économique post-COVID dans le cadre du projet Innov-AL, à l'intention des Agences de Développement d'Amérique Latine

webinareuradaameriquelatine

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, membre depuis 1992 d'EURADA, la Fédération européenne des Agences de Développement, est intervenu le 7 juillet dernier lors du webinaire organisé sur le thème de la politique de dynamisation économique post-COVID dans le cadre du projet Innov-AL, à l'intention des Agences de Développement d'Amérique Latine.

COVID19 : Entrepreneurs indépendants / TPE / ESS : Faites appel au Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités : 100 millions d'euros pour aider les entreprises entre 0 et 20 salariés

100millions0à20salaries

Le Fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités, prend la forme d'une avance remboursable à taux zéro, de 3.000 à 100.000 euros, à destination des entreprises de 0 à 20 salariés, pour une durée allant jusqu'à 6 ans, avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans.

COVID-19 : WAW Covid-19 by WAW Compliance : Une solution “clé en main” pour gérer le maintien ou la reprise d’activité, protéger les salariés et limiter la responsabilité du dirigeant

waw pcmobile

WAW Covid-19 est une solution juridique et technologique « clé en main » 100 % française qui a été conçu pour assurer la gestion sanitaire des clients et des collaborateurs tout en sécurisant l’employeur qui engage sa responsabilité.

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer la qualité de vie au travail pour booster ses équipes et son entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 このメールアドレスはスパムボットから保護されています。閲覧するにはJavaScriptを有効にする必要があります。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo