Développement : Visite par le CEEVO des ateliers de production de l'ADEP, à Villiers-le-Bel, et échanges avec ses dirigeants pour évoquer les projets de développement dans le domaine de la fabrication de matériels médicaux

adep18092020

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a visité, le 15 septembre dernier, a Villiers-le-Bel, les locaux et les ateliers de production de l'ADEP, qui rassemble ainsi sur ce site à la fois une Entreprise d’Insertion (EI) employant 78 salariés, ainsi qu'un Établissement et Service d'aide par le Travail (ESAT) regroupant 50 salariés.

L'occasion d'une présentation des activités et services ainsi développés par l'ADEP, détenu par le groupe VYV, issu du rapprochement entre Harmony Mutuelle, la MGEN et la Mutualité française. L'ADEP propose sur ce site, en Val-d'Oise, des services de sous traitance pour du conditionnement mais aussi des capacités de fabrication de dispositifs médicaux (valves de pressions pour gaz médicaux, conditionnement de tests sérologiques, ...).

L'opportunité d'une visite des salles à atmosphère protégée, notamment des salles certifiées ISO9, ISO8 et ISO7. Cette unité dispose aussi de la certification ISO9001 et travaille à obtenir prochainement l'ISO 13485 sur les dispositifs médicaux. Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, l'ADEP participe à la production de tests Covid et de dispositifs médicaux pour le compte de la Région Ile de France et des hôpitaux parisiens. L'etablissement est ainsi resté opérationnel tout l'été avec l'organisation du travail avec deux équipes (2-8) au plus fort de la production. .

La rencontre a été également l'occasion d'échanges concernant l'orientation par le CEEVO vers cet établissement, en lien avec Choose Paris Region, d'une entreprise internationale qui pourrait proposer de faire appel à l'ADEP pour la fabrication de matériels médicaux.

Les discussions ont porté enfin sur l'accompagnement apporté par le CEEVO pour renforcer la promotion des compétences et des capacités de production de ce site, y compris auprès des entreprises du Val-d'Oise, et pour mettre en place des soutiens financiers et techniques adaptés aux besoin de l'établissement en cohérence avec sa stratégie de croissance. L'ADEP envisage ainsi le développement de sa marque "Tech'air" (en lien avec les productions réalisées en salles blanches), en lançant la conception et la fabrication en propre de dispositifs medicaux, en s'appuyant parallèlement sur les competences académiques et technologiques des établissements d'enseignement supérieur du Val d'Oise, y compris en proposant à ces établissements l'utilisation des salles blanches et les équipements du site. Une action de promotion de ces capacités de production et de ces compétences pourrait être organisée lors du Salon Pharmapack, y compris en coopération avec d'autres sociétés du Val-d'Oise.

www.adep.asso.fr/filiere-travail-esat-villiers.html

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer l'excellence opérationnelle et l'amélioration continue dans l'entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 このメールアドレスはスパムボットから保護されています。閲覧するにはJavaScriptを有効にする必要があります。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo