International : Organisation par le CEEVO d'une visite du nouveau bâtiment de la société Daito Kasei Europe, à Frépillon, par Akiyoshi Kawabata, Conseiller pour les Affaires Commerciale à l'Ambassade du Japon en France, Délégué du Japon auprès du BIE

daitokasei90925

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a organisé, le 9 septembre dernier, une visite des nouveaux bâtiments de la société Daito Kasei Europe, à Frépillon, par Akiyoshi Kawabata, Conseiller pour les Affaires Commerciale à l'Ambassade du Japon en France, Délégué du Japon auprès du BIE, en présence de Koichi Horinouchi, Deuxième Secrétaire, chargé des Affaires Commerciale, de l'Ambassade du Japon en France.

L'occasion d'une réunion de travail à l'invitation et en présence de Marc Roussel, dirigeant de la société Daito Kasei Europe, spécialisée dans la production et la distribution de produits et de composants pour le secteur cosmétique. Cette entreprise japonaise, dont le siègeest situéà Osaka, est accompagnée depuis l'origine de ses projets en Europe et en France par le CEEVO. Elle a installée les bureaux de son siège Européen en Val-d'Oise en 2010, avant d'implanter dans le département, en 2015, son premier site de production en dehors du Japon, au sein du Parc d'activités des Épineaux, à Frépillon.

Les dirigeants du Groupe et de sa filiale Européenne ont décidé de retenir à nouveau le Val-d'Oise pour la construction d'un nouveau bâtiment, sur un terrain de 11000 m2, qui va accueillir des services tertiaires, logistiques et le futur Centre de Recherche / Développement Européen de l'entreprise, qui est donc opérationnel depuis juin 2025.

Créée en 1950 à Osaka, la société Daito Kasei Kogyo Co, Ltd est l'un des leaders mondiaux la fabrication des « poudres » et expert en « matières premières cosmétiques », après avoir débuté ses activités en tant que fabricant de colorants, d'encres et de pigments. Aujourd'hui, la société, qui connaît un développement très rapide de ses marchés en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud, est l'un des fournisseurs majeurs de l'industrie cosmétique, à l'échelle mondiale. A partir du Val-d'Oise, Daito Kasei Europe a ouvert déjà de nouvelles filiales en Italie et au Brésil, et elle envisage de nouveaux projets majeurs en matière de Recherche / Développement.

L'opportunité également d'une présentation par Akiyoshi Kawabata, Conseiller pour les Affaires Commerciale à l'Ambassade du Japon en France, des stratégies portées par le gouvernement japonais et par le JETRO, pour favoriser les coopérations académiques et technologiques avec des centres de recherche et des universités en France.

La rencontre a été enfin l'occasion d'évoquer les actualités des échanges et des coopérations économiques développés par le CEEVO en lien avec le Japon, à la fois pour la prospection de nouveaux investisseurs japonais en Val-d'Oise, mais aussi pour soutenir les projets de sociétés du Val-d'Oise qui souhaitent développer des affaires ou des partenariats sur ce marché.

Le Département du Val d’Oise développe depuis 40 ans une relation de partenariat avec le Japon et notamment avec la Préfecture d’Osaka, et accueille déjà sur son territoire une soixantaine d’entreprises japonaises, accompagnées dans leurs projets par le CEEVO, dont la présence favorise des liens riches et fructueux avec le Japon. Parallèlement, ces échanges permettent aussi de consolider des contacts institutionnels, culturels, académiques, économiques et commerciaux. Une délégation économique organisée par le CEEVO, rassemblant des entreprises et organisations économiques du Val-d'Oise, sera présente au Japon entre les 14 et 21 septembre prochains.

www.daitokasei.com/en/
www.fr.emb-japan.go.jp
www.ceevo95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>