International : Participation du CEEVO à la rencontre d'affaires "Rebondir ensemble" organisée par le Club d'affaires Franco-Russe Paris-IDF "Nouveaux Horizons" avec la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France

rebondirensemble

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 15 septembre dernier, à la rencontre d'affaires "Rebondir ensemble" organisée par le Club d'affaires Franco-Russe Paris-IDF "Nouveaux Horizons" avec la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France, à Paris.

L'occasion de plusieurs interventione, assurées notamment par Mikhaïl Makarov, Chef de la Mission économique et commerciale de la Fédération de Russie en France, par Irina Parisot, Présidente du Club d'affaires Franco-Russe Paris-IDF "Nouveaux Horizons", par Pierre Kuchly, Vice-président de la CPME Nationale, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise, par Franck Margain, Président de Choose Paris Region, Conseiller régional d'Île-de-France, par Philippe Denissov, Fondateur et dirigeant de la Société Brandquad, à Moscou, et par Pascal Mas, Secrétaire général du Club d'affaires Franco-Russe Paris-IDF "Nouveaux Horizons".

L'opportunité également d'échanges entre les représentants des entreprises Françaises et Russes participantes, pour évoquer les coopérations engagées et envisagées sur les plans économiques et technologiques.

Le Val d'Oise est lié depuis mars 2017 par un accord de coopération avec le Centre d’Innovation Skolkovo, le plus important Parc technologique de Russie qui accueille plus de 2500 Startups de haute technologie.

Parallèlement, le CEEVO accompagne les coopérations développées depuis plusieurs années entre les acteurs économiques, technologiques et académiques du Val-d'Oise avec la Province de Samara, par exemple sous la forme de l'accord signé pour la réalisation d'un important investissement industriel de la Société Valeo Systèmes de Propulsion (Cergy-Pontoise) à Togliatti.

La Province de Samara est en effet l’une des territoires les plus importants sur le plan économique et technologique en Russie (troisième région industrielle du pays, notamment en tant que pôle majeur pour les secteurs automobile et aérospatial) avec environ 3,21Millions d'habitants.

Enfin, depuis plus de 10 ans, des échanges d'élèves entre des Lycées professionnels du Val-d'Oise et le GARAC, à Argenteuil et des établissements d'enseignement de la Province de Samara sont organisés chaque année avec l'appui de l'association Val-d'Oise-Volga. Parallèlement, des propositions de coopérations universitaires sont ouvertes par les responsables de cette Province, en lien avec les directeurs des établissements d'enseignement supérieur du Vaĺ d'Oise.

www.nouveauxhorizons.org
www.rustrade.fr
www.sk.ru
www.investinsamara.ru/en

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment développer l'excellence opérationnelle et l'amélioration continue dans l'entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 このメールアドレスはスパムボットから保護されています。閲覧するにはJavaScriptを有効にする必要があります。
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo