Sécurité : Six lauréats pour la 2ème édition du Festival du Film Sécurité organisé par Security Systems Valley (SSV)

prixsoireegalafestivalfilm

L'édition 2018 du Festival du Film Sécurité a eu lieu le 2 octobre, à Enghien-les-Bains (Val d'Oise), dans les lieux emblématiques qui ont marqué la première édition : le Centre des Arts et le Resort Barrière.

Après une journée de conférence riche en débat et en projection, les 6 lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des trophées au Théâtre du Resort Barrière d’Enghien-les-Bains :

- Grand Prix du festival : "Les 10 commandements de la Cybersécurité" (Symantec)
- Meilleure réalisation : "Marcel" (Quentin Lecoq et Théophile Rausch)
- Meilleur scénario : "Sous influence" (Colas)
- Prix de la Communication Interne : "Sous influence" (Colas)
- Prix de la Communication Externe : "J'accepte" (Claire Laverne)
- Prix de la Communication Produit : "Un visiteur indésirable" (Capgemini)

« Dans le domaine de la sécurité comme pour d’autres sujets, la pédagogie est affaire de répétition. Sans cesse il faut donc alerter, mettre en garde, prévenir, mais aussi mobiliser les acteurs, expliquer les solutions existantes, présenter les techniques à venir. C’est aussi cela le travail de l’Association SSV et la raison d’être du festival du film sécurité », à déclaré à l'occasion de cette manifestation Stéphane Volant, Président du Cluster Security Systems Valley, Secrétaire Général de la SNCF.

De son côté, Marie-Christine Cavecchin Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, avait rappelé en confirmant son soutien à cette manifestation que « le Festival du Film Sécurité est l'occasion de mettre en avant l'implication des acteurs valdoisiens publics et privés autour des projets et des enjeux de sécurité, visant aussi bien le grand public que les entreprises. C'est aussi l'opportunité de découvrir et de s'inspirer de bonnes pratiques qui peuvent être déclinées dans tous les secteurs d’activités. C'est pourquoi, le Conseil départemental du Val d’Oise soutient cet événement porté par l'association valdoisienne Security Systems Valley. »

Le Festival du film sécurité a l’originalité d’associer aux projections, des conférences et tables rondes avec l’intervention d’experts en sûreté, sécurité et maîtrise des risques. Sociétés de production et réalisateurs sont appelés à concourir avec une ou des œuvres audiovisuelles traitant de sûreté ou sécurité, pour informer, former ou sensibiliser les acteurs concernés par ces questions : des salariés aux responsables métiers et décideurs, usagers, clients ou citoyens.

Ce Festival est organisé par le Security Systems Valley SSV) qui propose de " Bâtir ensemble un territoire de confiance".

Security Systems Valley (SSV) est une association, soutenue par la Région Île-de-France, regroupant des entreprises, institutionnels et collectivités territoriales visant à développer de nouvelles approches en matière de « sécurité globale » pour faire face collectivement aux dangers et aux nouvelles menaces.

L’Association SSV est unique au niveau national par sa recherche de décloisonnement :

• Assurer la Convergence des approches sûreté – sécurité – maîtrise des risques,
• Favoriser la Co-production Etat / Entreprises / Collectivités / Citoyens,
• Offrir des Cas d’usage concrets territoriaux dans le département du Val d’Oise, véritable « terrain d’expérimentations »,

tout en poursuivant un double objectif d’innovation en s’appuyant sur les besoins des utilisateurs, en renforçant l’écosystème de la sûreté - sécurité et en intégrant la sécurité, notamment dans la transformation numérique.

www.security-systems-valley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo