Sécurité : Convivialité lors de la Soirée de Gala pour la remise des prix de la 2ème édition du Festival du Film Sécurité organisé par le Cluster Security Systems Valley (SSV) à Enghien-les-Bains

galasoireefestivalfilmsecurite

La soirée de Gala pour la remise des prix de la 2ème édition du Festival du Film Sécurité, organisé par le Cluster Security Systems Valley (SSV), s'est déroulée ce mardi soir, au théâtre du Casino d'Enghien-les-Bains.

L'occasion de saluer les 5 films récompensés parmi les 90 candidatures enregistrées dans le cadre du festival.

Le Grand prix du festival a été remis la société Symantec France, avec le film « les 10 commandements de la cyber victime », réalisé par Micode.

Les lauréats dans la catégorie « Meilleure réalisation » sont Théophile Rausch et Quentin Lecoq, avec le film « Marcel ». La lauréate dans la catégorie «Communication externe » est Claire Laverne, avec le film « J'accepte ! ». Le prix de la "Communication produit" a été remis à CapGemini, avec le film « Un visiteur indésirable ». Enfin, le Groupe Colas a été récompensé à la fois par le prix de la « Communication interne » et par le prix du « Meilleur scénario », avec le film « Sous influence ».

Les prix ont été remis par Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF et Président de Security Systems Valley, par Bruno Cagnon, Président du Resort Barrière Enghien-les-Bains, par Gilles Menat, Conseiller départemental du Val-d'Oise en charge de la Sécurité, par Philippe Ecran, 1er Vice Président de la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise, par Emmanuel Vaur, représentant le Service de l'information stratégique de la sécurité économique à la Direction générale des entreprises du Ministère de l'économie, et par Jean-François Benon, Directeur général du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), Délégué général de Security Systems Valley.

La soirée a été l'occasion de rappeler que dans le domaine de la sécurité et de la sensibilisation aux risques (terrorisme, cybercriminalité, fraude, gestion de crise...), l’image et le numérique sont devenus des outils indispensables pour inciter à une prise de conscience et à une appropriation des bonnes pratiques par le plus grand nombre.

Grâce à ce festival unique en son genre, les films et supports numériques traitant de sécurité sous ses différents aspects ont donc été mis une nouvelle fois en compétition durant toute cette journée à Enghien-les-Bains, ville numérique labellisée pour les arts numériques par l’UNESCO.

www.security-systems-valley.fr/festival
www.security-systems-valley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo