Sécurité : Succès pour la 2ème édition du Festival du Film Sécurité organisé par le Cluster Security Systems Valley (SSV) à Enghien-les-Bains

festivalfilmsecurite02102018

Le 1er Octobre dernier, la 2ème édition du Festival du Film Sécurité organisé par le Cluster Security Systems Valley (SSV) s'est déroulé avec succès au Centre des arts d'Enghien-les-Bains.

Le Festival s'est déroulé ainsi toute la journée dans le Val-d'Oise, à Enghien-les-Bains, avec le soutien de nombreux partenaires, notamment le Conseil Régional d'Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-d'Oise, le Ressort Barrière Enghien-les-Bains, le Comité d'Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO), la Ville d'Enghien-les-Bains, le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, Milipol Paris, et la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise, membre du Cluster Security Systems Valley.

Le Comité d'Expansion Economique du Val-d'Oise (CEEVO) avait engagé avec l'appui de soutiens territoriaux, il y a 4 ans, une démarche pour la promotion de la filière "Sécurité, Sûreté et maîtrise des risques".

Avec l'appui du Conseil Régional d'Île de France, du Conseil Départemental du Val d'Oise, de Collectivités territoriales, des services de l'Etat et d'entreprises privées, le Cluster Security Systems Valley (SSV) a été créé en novembre 2016 pour porter cette stratégie visant à batir ensemble des territoires de confiance.

C'est dans le cadre de cette stratégie territoriale que la 1ere édition du "Festival du film Sécurité" s'était déroulée en octobre 2016, et avait connue un véritable succès.

Dans le domaine de la sécurité et de la sensibilisation aux risques (terrorisme, cybercriminalité, fraude, gestion de crise...), l’image et le numérique sont devenus des outils indispensables pour inciter à une prise de conscience et à une appropriation des bonnes pratiques par le plus grand nombre.

Grâce à ce festival unique en son genre, les films et supports numériques traitant de sécurité sous ses différents aspects ont été mis en compétition durant une journée à Enghien-les-Bains, labellisée ville numérique par l’UNESCO. Le festival s'est clôturé par une soirée de Gala, avec le concours du Resort Barrière Enghien-les-Bains.

Le festival à donc réuni donc pour la deuxième fois, en présence de Stéphane Volant, Secretaire Général de la SNCF, Président de Security Systems Valley, Président du Club des Directeurs de Sécurité & Sûreté des entreprises (CDSE), de Philippe Sueur, Maire d'Enghien-les-Bains, Premier Vice-président du Conseil Départemental du Val-d'Oise, Président du CEEVO, et de Gilles Ménat, Conseiller Départemental du Val-d'Oise en charge de la Sécurité, entreprises, organismes, institutions, collectivités, sociétés de production, réalisateurs qui ont fait concourir une ou des œuvres audiovisuelles traitant de sûreté ou sécurité, pour informer, former ou sensibiliser les acteurs concernés par ces questions : des salariés aux responsables métiers et décideurs, usagers, clients ou citoyens.

Le festival s’inscrit dans le droit fil de la démarche portée par le Cluster Security Systems Valley avec l'implication de très nombreux partenaires (Chambre de Commerce et d'Industrie Départementale du Val d'Oise, MEDEF 95, Mouvement des Entreprises du Val d'Oise (MEVO), EISTI, Gendarmerie nationale, CESIN, CLUSIF, CDSE, SystemX, ERDF, SNCF, Aéroports de Paris, La Poste, Generali, GIMELEC, CREOGN, Ministère de lIintérieur, Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice....

www.security-systems-valley.fr/festival
www.security-systems-valley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo