Sécurité : Alerte entreprises 95, une application dédiée à la sécurité des entreprises, commerçants et artisans du Val d'Oise

alerteentreprises95

Une convention de partenariat établissant un dispositif d’alerte a été signée le 29 juin dernier à la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise par les acteurs de la sécurité et du monde économique du département.

La sécurité des biens et des personnes est la première des libertés pour les particuliers mais également pour les entreprises. La vente et la production de produits ou de services, ouvertes ou non au public, est par nature une activité à risques. Il existe des outils simples permettant d’informer et de protéger l’entreprise.

Le 29 juin dernier, le Préfet du Val-d’Oise, le Directeur départemental de la sécurité publique (DDSP95), le Commandant du groupement de gendarmerie départementale (GGD95), le Cluster « Security Systems Valley » (SSV), la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise (CMA 95) et la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise (CCID 95), ont signé une convention établissant la mise en œuvre d’un outil d’alerte pour les entreprises (PME-PMI, commerçants, artisans).

Ce dispositif, inédit, fonctionne via une application téléchargeable par les entreprises, les informant instantanément des potentiels dangers, constitue un moyen efficace de prévention et alimente la coproduction de sécurité tout en répondant à la demande de sécurité des professionnels.

Après un guide, des réunions de sensibilisation, la mise en œuvre de ce système d’alerte est un pas de plus vers la sécurisation des entreprises.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : comment pérenniser les courants d'affaires export par une implantation à l'étranger ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo