Animations : Les Meules Bleues à nouveau sur les starting blocks le 1er juin

CommuniquéMeuleBleue2018

Tout a commencé l’an dernier, à l’initiative d’un dirigeant du département, Frédéric Anfray, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise). Avec l’appui de Virginie Paviot, présidente du Club ACE, il a été l’instigateur des Meules Bleues dans le Val d’Oise. Cette course rétro et décalée en mobylette, née en Vendée sous l’impulsion de Philippe Maindron, devrait réunir une cinquantaine de chefs d’entreprise du département le 1er juin prochain pour un périple “A la rencontre des peintres impressionnistes”.

Pour la seconde fois, les dirigeants et leurs collaborateurs se préparent à vivre une journée exceptionnelle, un casque rose vissé sur la tête, une cape bleue flottant dans le dos, pour sillonner les routes du Val d’Oise à vive allure, le temps d’un parcours de 50 kms (dont une partie sur l’agglomération et une seconde partie dans la campagne vexinoise).

Ils étaient une trentaine de pionniers l’an dernier à prendre le départ chez Yamaha Motors France, pour un périple cergypontain, sous un soleil radieux soutenus par de nombreuses organisations professionnelles. L’événement a été un beau succès, le convoi applaudi et chaleureusement accueilli tout au long des différentes étapes du parcours, dans la bonne humeur et l’étonnement.

La CPME, la FFB, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers ou encore BNI Hermes... ont répondu favorablement à l’appel de cette seconde édition pour une mobilisation optimale.

Le départ sera donné au Pitch & Putt de Saint-Ouen l’Aumône. Le convoi traversera Pontoise, Cergy, Neuville, Jouy-le-Moutier (halte au Théâtre Saint-Vincent), Osny (halte au musée des Pompiers à Grouchy), Ennery, Hérouville, Labbeville (arrêt à la Ferme), Nesles la Vallée, Valmondois, Butry (visite du Musée des tramways à vapeur), Mériel, Méry-sur-Oise, Auvers-sur-Oise (château). Le midi, une grande tablée avec des spécialités locales sera dressée au Pitch & Putt et le soir, un pot avec concert de clôture sera donné.

Les Meules bleues permettent de vivre une expérience conviviale, drôle et unique, de renforcer les relations avec les collaborateurs, de se rencontrer entre salariés, chefs d'entreprises de TPE - PME ou de grands groupes, mais aussi des collectivités. Cet événement anti-morosité est aussi l’occasion de sortir la tête du quotidien, de montrer au grand public que les patrons sont dynamiques, engagés, mobilisés pour vaincre la crise, et bien décidés à ne pas se prendre au sérieux le temps d’une journée.

L’objectif est de rassembler en 2018 au moins 50 mobylettes (inscription avant le 14 mai). Les Meules bleues, mobylettes emblématiques des années 60 / 70, sont attendus en force, mais l’événement est aussi ouvert aux autres motos et mobylettes, exception faite des solex. Bon à savoir : il est possible de louer une mobylette pour ceux qui n’en possèdent pas grâce à une plateforme de location en ligne proposée sur le site des meules bleues www.meulesbleues.fr.

Virginie Paviot
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">
Tél. : 01 34 25 97 08

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo