Entreprises : APISophora : un projet intergénérationnel pour la création et la conduite de Ruchers pour la protection de la biodiversité et des polinisateurs

apisophora2

APISophora est la société qui crée et conduit des Ruchers d’Entreprises© avec la participation des salariés ou agents, ou des Ruchers du Territoire© avec les collectivités territoriales, dans le cadre du Développement Durable, de la RSE et de l’APIménagement du Territoire©.

APISophora propose deux projets, dont le but consiste à créer et conduire des Ruchers dans le cadre, soit de la RSE et du Développement Durable, soit de l’APIménagement du Territoire©, pour la protection de la biodiversité et des polinisateurs (abeilles domestiques, abeilles sauvages, ...).

APIStrophe’© est aussi un projet à destination des Entreprises ou des Organismes pour la protection de la biodiversité et des abeilles domestiques et sauvages.

Il s’agit de créer des Ruchers d’Entreprises© et des Hotels à insectes avec la contribution des salariés et des agents, dans le cadre de la Charte sur le Développement Durable du Val d’Oise & de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE).

Lors de la conduite des Ruchers d’Entreprises©, les salariés et les agents sont sensibilisés à la biodiversité et les formons à l’apiculture.

APIAgroCity© est par ailleurs un projet à destination des Départements, des Agglomérations, des Collectivités Territoriales, ...

Il s’agit de créer des Ruchers du Territoire© avec la contribution des élus et des citoyens, dans le cadre de l’Aménagement du Territoire, de la Charte sur le Développement Durable, des démarches d’urbanisme transitoire en Ile de France, du prolongement du Plan de Développement Durable de l’Apiculture.

Les projets APIStrophe’© et APIAgroCity© ont été conçus par un apiculteur expérimenté et ses deux filles, petites filles d’apiculteur familial.

À travers ces projets, les créateurs cherchent à créer un lien social et à contribuer à la cohésion sociale, et à valoriser durablement le Territoire.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.apisophora.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo