Enseignement supérieur : Appel à projet des Écoles Universitaires de Recherche : une Graduate School Humanities, Creation and Heritage, pour l’université Paris Seine

graduateschoolhumanities

La ComUE université Paris Seine est fière de sa sélection à l’appel à projet Écoles Universitaires de Recherche dans le cadre du PIA3. Celui-ci a pour ambition d’offrir à chaque site universitaire la possibilité de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de sa recherche. L’EUR sélectionnée, la Paris Seine Graduate school Humanities, Creation and Heritage, veut se positionner comme un établissement de référence, au niveau master et doctorat, dans les domaines de la création et du patrimoine.

La Paris Seine Graduate school Humanities, Creation and Heritage se propose ainsi d’affilier les UFR en Sciences Humaines et Sociales de l’université de Cergy-Pontoise avec 4 écoles prestigieuses, toutes membres de la Fondation des Sciences du Patrimoine: l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSA-V), l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles (ENSP), l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Paris Cergy (ENSAPC) et l’Institut National du Patrimoine (INP). En s’appuyant, notamment sur le LabEx Patrima, ces établissements souhaitent devenir la référence, au niveau master et doctorat, dans les domaines de la création et du patrimoine avec une méthodologie innovante de recherche par le projet (practice-led research).

La Graduate school sera innovante en formation par la recherche avec la mise en place d’un nouveau diplôme de master 2 en Patrimoine et création par le projet, co-porté par les 5 établissements partenaires, transversal et bilingue. Au sein de la nouvelle école doctorale, la Graduate school portera la création d’un practice-led PhD, sélectif et très fortement internationalisé avec une formation doctorale adossée à une méthodologie innovante interinstitutionnelle.

www.u-cergy.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-TPE : Comment assurer la protection de l'information à l'ère numérique ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo