Analyses : Participation du CEEVO au Comité Départemental de l'économie, de l'emploi et de la résilience (CDEER) animé par la Préfecture du Val-d'Oise

comiteeconomieemploiresilience

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé le 4 décembre dernier à la réunion Comité Départemental de l'économie, de l'emploi et de la résilience (CDEER) animé par Félix Meysen, Sous-Préfet, Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture du Val-d’Oise.

L'opportunité, au sein de cette instance mise en place et animée par le représentant de l'Etat dans le Département, qui réunit l'ensemble des responsables des services et institutions chargés des politiques économiques, fiscales, sociales ou dans les domaines de l'emploi et de la formation sur le territoire du Val-d'Oise, de partager des informations, des éléments de conjoncture et des présentations de dispositifs destinés aux entreprises, de façon régulière.

L'occasion de tracer un bilan de la situation économique et sociale du Val-d'Oise et d'évoquer les perspectives en termes d'évolution des mesures réglementaires mais aussi des activités des entreprises et de l'emploi, avec une présentation des résultats des différents dispositifs mis en œuvre sur le terrain pour accompagner la vie économique du Département.

La réunion a été marquée par l'examen des indicateurs portant sur l'actualité de la conjoncture économique et par un point sur la mise en place en Val-d'Oise du Réseau pour l'Emploi (RPE), issu de la réforme du plein emploi, qui a pour objectif de renforcer la coopération entre les acteurs du secteur de l'emploi et de l'insertion. Ce réseau vise à créer un patrimoine commun à l'ensemble des professionnels de l'accompagnement et de l'insertion.

Enfin, la séance a été l'occasion d'une intervention du CEEVO, pour une présentation de l'évolution de l'emploi et des établissements en Val-d'Oise et sur ses territoires entre 2019 et 2024, avec un focus sur la situation du département en termes d'Attractivité économique.

www.val-doise.gouv.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>