
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé le 25 novembre dernier à la cérémonie de plantation du premier arbre marquant le lancement des travaux de la plateforme logistique dans la ZAC du chemin Herbu à Persan.
Implantée sur une zone d'activités de 55 hectares initiée en 2006, cette plateforme logistique de 44 000 m² de surface de plancher représente une étape majeure dans le développement économique du territoire. Développée en co-promotion par la SEMAVO et LINKCITY, puis acquise par P3 Logistic Parks, elle vise la certification BREEAM Excellent et intègre des solutions durables, notamment des panneaux solaires en toiture. À terme, près de 200 emplois devraient être créés.
Cette cérémonie s'est tenue à l'invitation de Philippe SUEUR, Maire d'Enghien-les-Bains, premier vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise et Président de la SEMAVO, en présence de Morgan TOUBOUL, Conseiller Départemental du Val-d’Oise, Catherine BORGNE, Présidente de la Communauté de Communes du Haut Val-d'Oise, Valentin RATIEUVILLE, Maire de Persan, et des représentants des partenaires du projet : Nicolas LECUYER (SEMAVO), Frédéric DELABIE (Linkcity), Adrien BEURIOT (P3 Logistic Parks) et Benoît LUCAS (Bouygues Bâtiment Industrie).
Le parc d'activités du Val d'Oise poursuit ainsi son expansion, après avoir accueilli en 2022 le programme commercial PARENTHESES et plusieurs entreprises aux secteurs variés, telles que MATTER, spécialisée en chaudronnerie pour le sport automobile, ou SPB ELEC, spécialiste en électricité générale de la construction.
Le CEEVO, en tant qu'Agence de développement économique du Val-d'Oise, est totalement engagé aux côtés de la SEMAVO et des partenaires de ce projet, pour la promotion de ce site stratégique et pour y attirer de nouveaux investisseurs et des entreprises utilisatrices, françaises et internationales. Cette plateforme illustre le dynamisme et l'attractivité du Val d'Oise pour les activités logistiques et industrielles.
