FrenchTech : L’Etat en Île-de-France entreprend une tournée des incubateurs pour faciliter les démarches administratives des start-up

frencgtech

Acteur du développement économique francilien, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris facilite le développement des start-up innovantes franciliennes, en proposant un accès à l’expertise d’une dizaine d’administrations de l’État en Île-de-France à French Tech Central, au cœur de Station F, le campus de start-up.

Afin de diffuser plus largement l’expertise des administrations et la mettre à la portée du plus grand nombre de start-up, elle organise « French Tech Central délocalisé », une tournée des incubateurs dans toute l’Île-de-France.

L’offre des services publics consolidée à French Tech Central, mise à la portée de l’ensemble des start-up franciliennes

À travers son action au sein de French Tech Central, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris est un interlocuteur privilégié des start-up de la French Tech. Acteur du développement économique francilien, elle facilite l’expansion des entreprises innovantes, en leur proposant un accès inédit à l’expertise d’une dizaine d’administrations de l’Etat en Île-de-France.

Afin de diffuser plus largement l’expertise des administrations et d’en faire bénéficier au plus grand nombre de start-up, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, en collaboration avec la DIRRECTE, la Banque de France, la CCI Paris, l’URSSAF, l’INPI, les Douanes et Pôle Emploi, a décidé d’organiser une tournée des incubateurs dans toute l’Île-de-France. A raison d’une demi-journée par mois, ce collectif d’administrations proposera une offre de service consolidée dans un nouvel incubateur sur un format qui variera en fonction des besoins des start-up.

Un premier rendez-vous le 28 novembre au Liberté Living-Lab

La première étape de la tournée « French Tech Central délocalisé » aura lieu le 28 novembre, à 14h au Liberté Living-Lab, un incubateur à impact qui accompagne près de 150 start-up sur des champs de politique publique (éducation, emploi, orientation...).

Les start-up auront l’occasion de rencontrer 6 administrations pour répondre à leurs interrogations sur les cotisations sociales ; la propriété industrielle ; la gestion des ressources humaines ; le droit du travail ; les procédures d’import/export ; les solutions de financement et de cotation bancaire ainsi que l’accompagnement et le développement des start-up.

Elles pourront également faire la connaissance du chatbot Noa (Nous Orienter dans l’Administration), leur nouvel allié pour s’orienter dans l’administration.

Qu’est-ce-que La French Tech ?

La French Tech est le nom de la communauté des start-up françaises, incarné par une marque collective. C’est aussi une initiative publique innovante au service de ce collectif. La mission French Tech est l’équipe qui pilote et coordonne, au sein du ministère de l’Économie, le déploiement des actions de l’initiative French Tech lancée en novembre 2013 par le gouvernement et structurée autour de trois axes : fédérer l’écosystème de start-up français, accélérer la croissance des startups et faire rayonner la French Tech à l’international.

www.lafrenchtech.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Quels accompagnements de BPI FRANCE pour les projets de développement ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo