Réseaux : Dynamisme confirmé pour la 7ème édition du Salon Effervescence 2019 à Cergy

ceevoeffervescence2019

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise a participé le 26 mars dernier, en présence de son Président, Philippe Sueur, Premier Vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, au Salon Effervescence 2019 organisé à Cergy pour optimiser et valoriser le savoir-faire des entreprises du Val d’Oise.

Ce salon est un rendez-vous économique annuel, devenu incontournable, qui place l’innovation territoriale au cœur des priorités : le Salon Effervescence 2019 est ainsi l'occasion d'optimiser et de valoriser le savoir-faire des entreprises du Val d’Oise.

Créé à l’initiative des entrepreneurs locaux, Effervescence, dont la 7ème édition s'est déroulée donc à Cergy, et a rassemblé 250 entreprises exposantes et partenaires, désireuses de mieux se connaître et d’échanger pour aller plus loin et travailler ensemble.

Avec son speed meeting informel réservé aux exposants (avant l’ouverture au public), il représente une formidable opportunité pour les chefs d’entreprises des PME/PMI (principalement dans l’industrie et les services) de nouer des contacts stratégiques rapides.

Créatives, novatrices, ingénieuses, compétitives... les entreprises du Val d’Oise placent judicieusement leurs pions sur l’échiquier économique international. Mais si elles jouent le jeu de la mondialisation, elles ont aussi compris l’importance du « penser local ». Faire appel à l’expertise de leurs voisins peut se révéler tout aussi productif que travailler avec un fournisseur à l’autre bout du monde. A condition de repenser leurs méthodes de fonctionnement et leur process. Une stratégie capitale qui s’inscrit dans la
logique de relance de l’industrie française et de la relocalisation.

Effervescence a été aussi l'occasion de fédérer avec le label« MadeIn95 » avec le Trophée « MadeIn95 » qui a été remis lors du salon à la société "Le Camion du Vexin". Parallèlement, pour la troisième année consécutive, un trophée est venu récompenser parmi les exposants, l’entreprise proposant les meilleures innovations parmi ses produits ou services, en l'occurrence la société Naox.

En outre, le Prix Michel Lefèvre a été remis, en présence des enfants de cet infatigable promoteur de l'entrepreneuriat en Val-d'Oise, disparu récemment, à la société VDL Solutions.

Ces prix ont été remis par Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise, par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise et par Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise.

Les jurys des deux concours étaient composés chacun de 8 membres, les présidents des 16 organisations ou réseaux organisateurs ou partenaires ou leurs représentants, parmi lesquels le CEEVO.

Soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et privés, le salon Effervescence n’en reste pas moins un événement départemental, indépendant financièrement de l’État et des collectivités.

Il réunit d’années en années de plus en plus de participants (industries et services, Pme-Pmi) venus de tous les territoires du Val d’Oise, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

www.saloneffervescence.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment intégrer les enjeux de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans les entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo