Entreprises : Visite des locaux de la société AMCO, situés au coeur du Parc d'activité des Béthunes, à St Ouen l’Aumône

amco

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise, à visité, le 29 janvier dernier, les locaux de la société AMCO, situés au coeur du Parc d'activité des Béthunes, à St Ouen l’Aumône.

La société AMCO est restée familiale, et a été fondée en 1932 par M André Michel. AMCO emploie environ 70 salariés, répartis sur deux sites, à St Ouen l’Aumône, sur les Parcs du Vert Galant et des Béthunes.

Présidée par Madame Annie Michel et dirigée par Caroline Desfontaine, la société s’est développée pour devenir un des leaders dans la transformation du caoutchouc industriel. AMCO propose une large gamme d’élastomères compacts et cellulaires ainsi que des silicones. AMCO a également développé des matières spécifiques répondant à des certifications et à des normes dans divers secteurs d’activités. Grâce à son large parc de machines, la société maitrise tous les procédés de transformation de caoutchouc : la découpe, l'extrusion qui permet de fournir tous types de profil en élastomère et le moulage par compression ou injection.

Cette société a continué des activités traditionnelles (tuyaux, tubes, pièces moulées, découpées ou extrudées...) et a su, au fil du temps, développer des activités plus spécifiques comme l’application particulière des mousses et résines. AMCO travaille pour les industries ferroviaires ( avec ALSTOM, laý SNCF...), automobile, mais aussi pour tout projet d'industries utilisant du caoutchouc, l'aéronautique... ( joint d'étanchéité etc.). Grâce à son bureau d'étude, la société va pouvoir aider ses clients dans la conception de ses pièces et pourra lui proposer des prototypes.

AMCO dispose d'une cellule de recherche qui travaille avec des écoles d'ingénieurrs notamment le LRCCP, ce qui lui a permis de tester l'adhérisation de polymère bicomposant sur métal ou qualification de produits et de systèmes de protection anti-feu.

L'occasion d'échanges riche portant sur les compétences de cette société dynamique, marquée par la maîtrise de procédés originaux et par l'expérience de produits spécifiques, avec les dirigeants de cette société dynamique et ouverte sur son marché.

amco.tm.fr/fr/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"La prévention : comment en faire un levier de performance pour l'entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo