Attractivité : Rencontres et échanges à DEV&CO 18, le Forum des professionnels de l'attractivité et du développement économique

devco

En tant qu'Agence de développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise, le CEEVO a participé le 4 octobre dernier à la première journée du Forum des professionnels de l'attractivité et du développement économique, au Palais Brongniart, à Paris.

Organisé à l'initiative du Conseil national des économies régionales (CNER), la Fédération nationale des Agences de développement, le Forum DEV&CO est le lieu de rassemblement de tous les professionnels pour traiter l'ensemble des volets du développement économique, à 360°.

DEV&CO 18, organisé en association avec les principales fédérations de collectivités et d’acteurs du développement économique territorial, donne ainsi l'occasion de multiplier les opportunités d’informations, d’apprentissage, de rencontres et de Business.

Ce forum s'est déroule en parallèle et sur le même site que PARCOURS FRANCE, l’événement incontournable de l’économie et des Affaires en régions.

DEV&CO a donc été conçu par le CNER et ses partenaires experts en digitalisation, projets collaboratifs, innovation, marketing territorial, financements, nouveaux espaces de travail, prospection de talents, stratégie d’influence... autant de challenges qui modifient l’environnement économique auquel sont confrontés les territoires aujourd’hui.

L'occasion d'identifier les dernières tendances et les meilleures pratiques du secteur, pour multiplier les opportunités d’informations, d’apprentissage, dans un esprit collaboratif.

L'opportunité également de profiter du Salon et des ateliers PARCOURS FRANCE, grâce à des possibilités de rencontres, pendant deux jours, avec plus de 100 territoires exposants et plus de 1500 entreprises, investisseurs et entrepreneurs. En outre, 14 ateliers filières (Biotech, industrie du futur, tourisme, silver Eco, agroalimentaire, économie de la mer...) sont proposées aux participants, avec les interventions de professionnels de haut niveau et des représentants d'entreprises des secteurs concernés.

Le CEEVO a ainsi participé également au Workshop consacré aux "réseaux de développeurs et aux territoires collaboratifs", avec des interventions permettant de rappeler qu'un territoire attractif est avant tout un territoire collaboratif, ou les différents acteurs sont capables de se coordonner pour aider les entreprises à mieux s'installer. L'occasion de débats pour évoquer le fonctionnement de ce système, les outils qui peuvent être mobilisés et les bases performantes d'une alliance dans laquelle chacun peut sortir gagnant. L'opportunité aussi d'évoquer, dans un contexte de compétition territoriale accrue, comment l'existence d'un réseau de développeurs performants devient un atout supplémentaire en termes d'attractivité.

www.deveco.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations


Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo