Aménagement : Audition en Commission "Amenagement - Planification" du CEEVO de Jonas Ramuz et Hugo Benkara, Président et Responsable du développement commercial de la société Quai 36

jonasramuz

Dans le cadre des travaux de la Commission "Amenagement-Planification" du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), qui se réunissait le 2 juillet dernier sous la présidence de Pierre-Edouard Eon, Conseiller Départemental du Val-d'Oise, Maire de Mery-sur-Oise, Jonas Ramuz et Hugo Benkara, Président et Responsable du développement commercial de la société Quai 36, spécialisée dans la production et la mise en œuvre d'opérations culturelles autour de l'art urbain avec l'intervention d'artistes muralistes, ont été auditionnés.

L'occasion de rappeler que cette société développe en effet des opérations d'art urbain qui transforment et réinventent les espaces, leur donnant un nouveau visage en permettant d'y poser un nouveau regard. Elle fait appel à des artistes qui donnent libre cours à leur talent pour offrir aux citadins une nouvelle expérience de la ville, positive et authentique.
Chaque œuvre ainsi proposée et développée en milieu urbain est unique et singulière, chacun des artistes retenu prend évidemment en compte les spécificités du lieu, pour mieux les transcender à travers le geste artistique. Les projets architecturaux ainsi accompagnés par une telle intervention artistique bénéficient d'une œuvre conçue en amont de l'opération, en accord avec l'esprit du projet et avec l'intention de ces créateurs.

L'opportunité d'expliquer que les services proposés intègrent à la fois le conseil stratégique, la direction artistique, la direction de production, le community management, la création de contenus et les relations presse. La production proposée concerne à la fois l'art urbain, les installations, les expositions, les festivals d'art, les œuvres Immersives, mais aussi les collaborations créatives et résidences artistiques. L'entreprise fait appel à des talents artistiques mondialement reconnus, pour des projets inclusifs, ambitieux et fédérateurs qui visent à dégager une énergie positive, à démocratiser l'accès à l'art, tout en permettant une médiatisation digitale et globale et en favorisant l'ancrage de la culture sur les territoires.

Les interventions de l'entreprise concernent à la fois les espaces aménagés en lien avec les urbanistes et les architectes, avec les promoteurs et constructeurs, mais aussi pour le compte des musées et galeries, ou pour la décoration des gares et aéroports ou des espaces publics dans les villes.

Enfin, pour chaque opération, la Société Quai 36 met en place une stratégie de communication dédiée, permettant de donner à l'initiative une résonance publique forte, en s'appuyant notamment sur des relais médiatiques puissants qu'il s'agisse de publications généralistes ou spécialisées ou des relais digitaux influents.

L'opportunité d'échanges concernant la stratégie déployée par la société pour présenter ses compétences auprès des acteurs publics et privés du Val-d'Oise, mais également l'occasion de discussions concernant les nouvelles formes artistiques pour la décoration et l'aménagement des espaces urbains avec le recours à des décorations « vertes » intégrant les principes du développement durable.

www.quai36.com

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